Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment utiliser toutes les positions de la Penta

#1 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 03 March 2011 - 15:42

Bonjour à tous,

En fait je ne savais pas si je devais poster mon sujet ici ou pas...

Celà fait quelques temps que j'apprends les penta, je connais les 5 positions et arrive à improviser dans n'importe qu'elle tonalité ( à mon niveau...).

Cependant je constate que je me sert essentiellement de la position de la et vaguement celle de do et sol. Pour les deux autres j'ai aucune idée de plan et c'est un peu flou.

Pourtant j'ai remarqué que dans une vidéo, un mec jouait un solo dans la position de fa par exemple et moi si je voyais pas la vidéo j'aurais essayé d'y rejouer sur celle de la...


Donc ma question est comment peut-on arriver a utiliser les positions de fa et de ré...


Est ce que l'astuce serait de jouer mes plan habituels ( qui sont en la) en d'autre positions?

Merci d'avance
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 04 March 2011 - 07:40

Citer

Est ce que l'astuce serait de jouer mes plan habituels ( qui sont en la) en d'autre positions?


Bien sur les 5 positions de la pentatonique mineure, se jouent dans toutes les tonalités. Tu utilises les mêmes positions par exemple en Fa tu débutes à la 1ère frette en Sol à la 3ème etc. Ensuite à la 13 ème frette (Fa) tu retrouves les mêmes figures mais 1 octave au-dessus A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)