Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Little Big Muff or not Little Big Muff ?

#1 Utilisateur non-connecté   Giant Limule Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-January 09

Posté 03 March 2011 - 20:03

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une Squier Telecaster (Standard) et un ampli Crate 18w tout lampe (le V18). J'aimerais assez bien une pédale pour "cradifier" mon son et je suis assez attiré par la Little Big Muff (je l'ai essayé rapidement, trop rapidement c'est pour cela que j'aimerais avoir des infos en plus).
J'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente et trop "hard" même à bas-réglage, est-ce le cas ? J'aimerais par exemple pouvoir gratter des accords ouverts sans que ce soit trop brouillon. Y a-t-il moyen de l'utiliser comme un overdrive ou décolle-t-elle les papiers peints tout de suite ?

Voilà voilà en espérant avoir des réponses rapidement, merci.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 04 March 2011 - 06:49

Salut :)

Je n'ai pas testé personnellement cette pédale mais tu peux voir un tour complet de ses possibilités ici :
http://www.youtube.c...h?v=siIgAhcgKbo et http://www.youtube.c...h?v=rU0rtkKLaAU

;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   DrRocker2710 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 15-October 08

Posté 05 March 2011 - 06:28

Salut ! Je possède cette pédale depuis un an, je la trouve excellente mais elle n'est pas polyvalente. Pour avoir un overdrive, j'utilise ma Boss Blues Driver qui est vraiment pas mal pour reproduire le son d'un ampli à lampes (je joue sur un Marshall MG). La little Big Muff est un bon compromis pour ne pas avoir à se ballader avec l'énorme Big Muff sous le bras. Je ne joue pas très souvent sur cette pédale, mais lorsque que je la branche je suis toujours satisfait du fuzz épais qu'elle produit. Pour l'anecdote, je n'ai pas encore changé les piles en un an !
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 17-February 11

Posté 05 March 2011 - 12:34

Salut à vous !!!
Vachement typé comme son quand même !!!
Le mec a beau triturer les potards dans tous les sens, çà reste assez "brute"...
Il te faudra donc probablement "trimbaler" d'autres pédales....

0

#5 Utilisateur non-connecté   Giant Limule Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 27-January 09

Posté 05 March 2011 - 13:01

Merci pour les vidéos ! :)

Oui le son est très typé et brut mais je l'aime bien justement :P Mais le truc est que j'ai pas le budget d'acheter beaucoup de pédales donc je n'aurai pas d'autre essai avant un bail. Mais je pense que je dois pouvoir la régler comme je veux (j'irai l'essayer encore de toute façon).

J'ai entendu parler aussi d'une saute de son en actionnant la Big Muff (le son serait moins fort avec que sans et ce même avec le potard de volume au maximum). Est-ce vrai ?

Merci d'avance.
0

Page 1 sur 1