Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

squier ou cort ?

#1 Utilisateur non-connecté   blackcross67 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-March 11

Posté 09 March 2011 - 18:10

bonjour a tous ! voila cela fait longtemps que je souhaite me mettre a la guitare elec'; j ai alors cherche des guitares sur le net et apres une tres longue reflexion je me suis porte sur 3 guitarres; Celles ci :
http://www.thomann.d...ort_g110_bk.htm
http://www.thomann.d.../fender_squier_ ... _rw_bk.htm
http://www.thomann.d...t_x2_guitar.htm
Seulement je ne sais vraiment pas laquelle choisir c est pourquoi j ai besoin de votre aide ! Si vous pourriez me dire laquelle est la meilleure pour un debutant et aussi les pricipales differences entre les 3 guitares.
merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Piksy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 06-December 10
  • Gender:Male

Posté 09 March 2011 - 19:51

Chalut
Deso je peux pas ouvrir le lien de la squier....mais...
La difference entre les 2 cort sont:
1 le nombre de frettes 22 pour une et 24 pour l'autre...il te faut 22 frettes mini
2 le montage des micros une est en hss ( c'est ce que je prefere ma fender est monté ainsi) et l'autre est en hh.
h c'est un double micro et s c'est un simple
apres c'est une question de gout certain aime les hsh d'autre les hss...sachant qu'un micro h un humbucking donne plus de patate qu'un simple...
je te conseil a raison d'un petit budget la premiere cort celle qui a 22 frettes et qui a un montage hss.
Sinon il y a les ibanez qui sont pas mal mais niveau vibrato evite le floyd rose...
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 09 March 2011 - 21:49

ou alors si tu veux un floyd prend une s420 le vibrzto est amelioré au max et les problemes de justesse dus aux couteau de mauvaises qualité sont supprimé par le floyd monté sur roulement a bille
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   blackcross67 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-March 11

Posté 10 March 2011 - 12:20

une guitere avec micro hh est destine pour quelle style de musique et un hss pour quelle style ?
0

#5 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 11 March 2011 - 11:14

Bon je ne suis pas un expert en matière de micros, mais il me semble qu'une guitare montée en HH servira davantage a jouer du métal, du hard rock, des sons bien péchus... un guitare en config HSS serait plus polyvalent, un son un peu plus claquant avec le micro double dans les aigus pour apporter de la puissance. Je dirais pour du son clair jusqu'au hard rock... personnellement je vise une Strat HSS... si tu veux jouer que du métal prend du HH :smartass:
Keep on rockin'
0

#6 Utilisateur non-connecté   blackcross67 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-March 11

Posté 12 March 2011 - 09:42

Voir le messageAngus09, le 11 mars 2011 - 12:14, a dit :

Bon je ne suis pas un expert en matière de micros, mais il me semble qu'une guitare montée en HH servira davantage a jouer du métal, du hard rock, des sons bien péchus... un guitare en config HSS serait plus polyvalent, un son un peu plus claquant avec le micro double dans les aigus pour apporter de la puissance. Je dirais pour du son clair jusqu'au hard rock... personnellement je vise une Strat HSS... si tu veux jouer que du métal prend du HH :smartass:

Merci je pense putot m orienter vers la cort g110 alors.
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 March 2011 - 15:29

en fait le must du must c est hh splittable ou hsh splittable et tu peux tout faire
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)