En Corée du Nord aussi, on fait de la guitare
Posté 17 March 2011 - 23:59
Mais des robots oui... à cet âge là, savoir joué comme ça c'est exceptionnel mais comment ont-ils appris la guitare ?... à la dure j'ai l'impression, à la nord-coréenne quoi

Quoiqu'il en soit c'est très beau mais je pense que la pratique instrumentale leur a été imposé et qu'ils doivent avoir (subir) un enseignement musical des plus durs à cet âge là

Posté 18 March 2011 - 09:39
Ça me fait plus flipper qu'autre chose. C'est... triste.
(bon je suis très très loin de leur niveau en gratte certes, mais moi, j'ai du saucisson pour manger !)
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 18 March 2011 - 10:53
Mais imposer ça à des enfants de cet âge c'est écœurant, la musique doit s'aborder de façon extrêmement personnelle et intime à mon goût et certainement pas forcée comme ça à l'air d'être le cas... donc même s'ils deviennent d'incroyable talents, d'une part on ne les verra pas à cause du régime dictatorial, et d'autre part ce ne seront que des machines, des robots musicaux

Posté 18 March 2011 - 11:39
J'ai mis artiste entre guillemets car, pour rejoindre ce que disait AngusZéroNeuf, je pense qu'on est artiste que quand on est libre.
Posté 18 March 2011 - 11:45
Posté 18 March 2011 - 13:48
OlDiver, le 18 mars 2011 - 12:39, a dit :
J'ai mis artiste entre guillemets car, pour rejoindre ce que disait AngusZéroNeuf, je pense qu'on est artiste que quand on est libre.
Et le talent là dedans ? C'est pas en mettant une hache au dessus de la tête de quelqu'un qu'on va le rendre "talentueux"... Les musiciens talentueux, ils peuvent tout aussi bien être Nord-Coréen, Japonais, ou Congolais...

Posté 18 March 2011 - 20:55
Jéré, le 18 mars 2011 - 14:48, a dit :
Je pense que le manque de talent ça se compense par le travail.
c'est mon avis

Après le talent n'empêche pas le travail, loin de là. Mais un mec talentueux va, je pense, avoir moins besoin de travailler pour arriver au même niveau qu'un non talentueux.
#14 Guest_tizeph_*
Posté 19 March 2011 - 11:21
Posté 19 March 2011 - 15:44
Par contre, bien que pour cet âge là jouer un truc comme ça qui plus est a plusieurs (donc intérêt à être carré au niveau du rythme) soit assez impressionnant, je rejoins tous les autres sur le fait qu'ils ont sûrement été forcés et qu'ils ressemblent à des marionnettes à se tourner tous en même temps d'un côté puis de l'autre etc...