Page 1 sur 1
Ronflement et lampes
Posté 27 March 2011 - 18:56
Salut tout l'monde,
je viens d'acquérir un Marshall Valvestate 8240 et il fait un ronflement énorme uniquement sur le canal overdrive, j'étais bien sûr branché sur prise de terre etc...
Heureusement j'avais une très vieille lampe que j'ai testé sur cet ampli et la plus de ronflement...
Le ronflement vient donc de la lampe ? ou j'ai touché à autre chose sans faire gaffe ? ^^
je précise que la lampe utilisé sans qui y est de ronflement est vraiment super vieille comparé à celle d'origine avec laquelle il y a les romflements...
je viens d'acquérir un Marshall Valvestate 8240 et il fait un ronflement énorme uniquement sur le canal overdrive, j'étais bien sûr branché sur prise de terre etc...
Heureusement j'avais une très vieille lampe que j'ai testé sur cet ampli et la plus de ronflement...
Le ronflement vient donc de la lampe ? ou j'ai touché à autre chose sans faire gaffe ? ^^
je précise que la lampe utilisé sans qui y est de ronflement est vraiment super vieille comparé à celle d'origine avec laquelle il y a les romflements...
Posté 27 March 2011 - 19:22
Même si cette lampe est plus récente, elle ne sont jamais à l'abri d'un mauvais coup (il suffit de pas grand chose si elle sont chaudes). Si tu as trouvé la lampe qui ne fonctionne pas, y a pas 36 solutions : en prendre une neuve ^^
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
Posté 28 March 2011 - 19:07
Si la première lampe ronfle, c'est qu'elle est peut-être HS, il doit y avoir un élément dans la structure qui a morflé.
Si la seconde ne ronfle pas mais qu'elle possède un gain faible c'est qu'elle est rinçée ... elle à trop tournée probablement.
Achète une ECC83 / 12AX7 neuve et vois ce que ça donne ... mais rien n'exclut à ce niveau un problème sur un autre composant ...
Si la seconde ne ronfle pas mais qu'elle possède un gain faible c'est qu'elle est rinçée ... elle à trop tournée probablement.
Achète une ECC83 / 12AX7 neuve et vois ce que ça donne ... mais rien n'exclut à ce niveau un problème sur un autre composant ...

Rester dans le vent et au sommet de la vague.
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 08 April 2011 - 18:30
Je viens d'acheter une lampe et toujours ce saloperie de ronflement, donc à moins que j'ai encore bousiller la lampe neuve ça vient d'autre chose mais quoi ? Si quelqu'un à une idée ??
A peine à la moitié du volume avec le gain à fond on s'entend presque plus --"
A peine à la moitié du volume avec le gain à fond on s'entend presque plus --"
Page 1 sur 1