salut,
Voilà j'ai un problème ou plutôt une question ...
J'ai une guitare électro-acoustique et je voudrais pouvoir enregistrer ma voix et la guitare via mon ordinateur .
Je m'explique j'ai un micro ,
un adaptateur deux port jak ( gros ) pour pouvoir brancher deux prise jack donc ma guitare et mon micro .
et j'ai un câble pour allez de mon adaptateur à mon ordinateur .
J'enregistre avec audacity .
Et là j'ai deux problème il y a beaucoup de grésillement et de sifflement et il y a un décalage entre ma voix et l'enregistrement de 1sec. j'aimerais savoir si il y a un moyen de régler ça ?
Merci d'avance
PS: en faite j'aimerais connaitre vos manières de vous enregistrer ^^
Page 1 sur 1
Enregistrement
comment bien reussir ?
#2 Guest_tizeph_*
Posté 09 March 2011 - 12:20
Tu as un problème de latence (décalage du son) dû à ta carte son interne de ton PC.
Pour éviter ce phénomène je te conseilles d'investir dans une carte son externe (M-Audio) M-audio FastTrackPro.
Il existe des cartes plus pro mais pour un petit budget cela vaut le coup.
Voir mes tutos.
Branchement guitare -> PC
Audacity
Tu peux me contacter en MP pour ton problème de latence.
Pour éviter ce phénomène je te conseilles d'investir dans une carte son externe (M-Audio) M-audio FastTrackPro.
Il existe des cartes plus pro mais pour un petit budget cela vaut le coup.

Voir mes tutos.
Branchement guitare -> PC
Audacity
Tu peux me contacter en MP pour ton problème de latence.

Posté 09 March 2011 - 14:00
je viens de regarder ton tuto pour le branchement , en faite ça je savais faire mon problème ne viens pas non plus de ma carte son car elle est parfaite , j'ai réglé mon problème de latence ( c'est les améliorations windows7 qui font ça )
Sinon je n'arrive toujours pas a réglé mon problème de son résiduel qui persiste ...
Si je met les améliorations de carte son il n'y a plus de grésillement mais un bruit comme un tuyau qu'on fait tournoyer et de plus le décalage reviens .
Avec audacity j'ai essayer de diminuer le bruit de fond avec un echantillonage mais il me fait pareil un bruit de tuyau.
Et pour l'instant je n'ai pas du tout les moyens d'investir dans du matériel ... surtout que le FAST TRACK PRO coute au minimum 160 euros ..
Merci de l'aide apporter quand même si quelqu'un c'est comment régler mon problème de grésillement je suis preneur ,
De même si quelqu'un sait comment amplifier sa guitare sur ordi avant enregistrement je suis aussi preneur .
Sinon je n'arrive toujours pas a réglé mon problème de son résiduel qui persiste ...
Si je met les améliorations de carte son il n'y a plus de grésillement mais un bruit comme un tuyau qu'on fait tournoyer et de plus le décalage reviens .
Avec audacity j'ai essayer de diminuer le bruit de fond avec un echantillonage mais il me fait pareil un bruit de tuyau.
Et pour l'instant je n'ai pas du tout les moyens d'investir dans du matériel ... surtout que le FAST TRACK PRO coute au minimum 160 euros ..
Merci de l'aide apporter quand même si quelqu'un c'est comment régler mon problème de grésillement je suis preneur ,
De même si quelqu'un sait comment amplifier sa guitare sur ordi avant enregistrement je suis aussi preneur .
Posté 07 April 2011 - 15:14
Est ce que tu à bien changé le micro par défaut dans le panneau de configuration windows? 
Moi j'utilise le sc440 directement en usb, et j'enregistre deux piste differente (guitare/chant).
Avec audacity et asio4all pour diminuer la latence

Moi j'utilise le sc440 directement en usb, et j'enregistre deux piste differente (guitare/chant).
Avec audacity et asio4all pour diminuer la latence

Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
Page 1 sur 1