Gibson suprême --> son pas génial génial
Posté 26 April 2011 - 07:39
Sur ma gibson suprême je trouve le son pas génial, en comparaison avec mon epiphone slash, cette dernière sonne beaucoup mieux !
Je ne parle de la finition et du "touché" qui est au dessus sur la gibson même largement, mais le son qui sort de l'epiphone slash est un cran au dessus !
Je n'ai testé que sur un vox vt pour l'instant, j'ai pas encore sortie le night train !, mais je redoute que même sur le night train je trouve le son moins bon.....
@+
Platon
Posté 26 April 2011 - 18:05
J'espère que cela ne vient que des micros qui sont pas terrible sur la gibson, combien ca me coûterait des les changer par des sd alnico pro 2 ?
@+
Platon
Posté 26 April 2011 - 19:36
razor9, le 26 avril 2011 - 19:05, a dit :
Ça te couterait le prix des deux micros si tu peux le faire tout seul sinon chez un luthier ça peut aller de 30 à 100€ + le prix des micros en fonction de si il faut recreuser la table pour les micros, changer l'électronique, rajouter un potard..
Posté 28 April 2011 - 11:19
Ca va sans doute déclencher des émois, mais le son des Gibson n'est pas toujours extraordinaire. Et les Epiphone sonne vraiment bien.
Je vais te donner une anecdote qui m'est arrivé. Il y a quelques semaines, j'étais parti pour m'acheter une guitare de forme Les Paul. J'ai donc testé plusieurs modèle de Les Paul, à savoir des Epiphones, des Gibson et des Tokaï. Un moment je teste une magnifique Tokaï Gold Top Limited Edition en P90... Et là, avec le vendeur, on s'est regardé un instant pour constater qu'elle sonnait vachement bien.
Alors, histoire d'être sur, on a eu la bonne idée de comparer avec des Gibson. Et verdict, face à des Faded, la Tokaï était largement au-dessus (même au niveau des finitions d'ailleurs), face à des Standard, le son se vallait très largement. La Tokaï coute seulement 450€. Inutile de préciser que je suis reparti avec.
Tout ça pour dire qu'avec Gibson, tu auras une qualité de finition qui sera meilleure que beaucoup d'autres marques (à partir des modèles standard, je le répète. Les faded ne m'ont pas convaincu du tout)
mais niveau son, ce ne sera pas forcément meilleur.
L'Epiphone Slash est une guitare avec de très bon micros, et les bois est peut être de bonne qualité. Change les micros de la Suprême mais ne t'attend pas non plus à avoir un changement radical.
Rappelle toi que ce n'est pas en changeant le moteur d'une 206 que tu obtiendras une Ferrari.
#6 Guest_tizeph_*
Posté 28 April 2011 - 12:26
Alliance, le 28 avril 2011 - 12:19, a dit :
C'est sur que cela ne ressemblera pas à une Ferrari (la caisse est différente), par contre en guitare c'est possible avec un corps de type Fender ou Les Paul (on peut en faire des copies d'ailleurs cela existe, tu mets des micros de marque et voilà).
Par contre pour Gibson je ne suis pas d'accord avec toi, tu parles des Gibson de base sans doute

Posté 28 April 2011 - 14:15
Si je change les micros de ma gibson par des alnico slash, je vais quand même avoir un son tout de moins aussi bien que celle de mon epiphone slash, ou cela n'est pas gagné ?
@+
Platon
Posté 28 April 2011 - 17:19
@ tizeph : la qualitée sonore d'une guitare est quand meme largement determinée par la qualitée de sa luterie le micro vient juste capter les vibrations de la corde en apportant une légere coloration sonore. Generalement une guitare qui sonne a vide sonnera une fois branchée.
Posté 29 April 2011 - 07:12
Je précise que niveau finition, au niveau de la tenu de l'accordage et sans doute la durabilité de l'électronique, les Gibson sont meilleures. Je n'ai pas comparé avec des modèles plus haut de gamme.
Néanmoins, comme je suis musicien avant tout, je m'intéresse au son et mon oreille m'a fait comprendre qu'un logo Gibson ne donne pas un pouvoir magique aux bois des guitares.
Je précise que c'est uniquement au niveau du son que les Gibson ne sont plus ce qu'elles étaient.
Posté 29 April 2011 - 07:57
Alliance, le 29 avril 2011 - 08:12, a dit :
Je précise que niveau finition, au niveau de la tenu de l'accordage et sans doute la durabilité de l'électronique, les Gibson sont meilleures. Je n'ai pas comparé avec des modèles plus haut de gamme.
Néanmoins, comme je suis musicien avant tout, je m'intéresse au son et mon oreille m'a fait comprendre qu'un logo Gibson ne donne pas un pouvoir magique aux bois des guitares.
Je précise que c'est uniquement au niveau du son que les Gibson ne sont plus ce qu'elles étaient.
Je reformule donc ma question !, est-ce que ce vaut le coup que je change les micros de la gibson, ou il faut mieux que je la vende....
Platon
#14 Guest_tizeph_*
Posté 29 April 2011 - 12:34
razor9, le 29 avril 2011 - 08:57, a dit :
A ta place j'irais chez un luthier me renseigner avant, car vu le prix d'une Gibson LP Supreme cela vaut le coup de remplacer les micros (je ne connais pas la valeur ni le modèle exact que tu possèdes)

Posté 29 April 2011 - 16:57
Je ne la revendrais pas à ta place. Elle doit te plaire à mon avis. Si elle sonne pas très bien, c'est peut être aussi du à un mauvais réglage. Les micros changeront un peu le son tout de même et je pense qu'avec de bons conseils, tu peux vraiment l'améliorer cette guitare.
Donc, je suis également pour aller voir un luthier.
Posté 29 April 2011 - 19:47
Gok, le 29 avril 2011 - 20:39, a dit :
Je ne pense pas vu la finition que ce soit une contrefaçon, mais je vais l'emmener à un luthier pour en avoir le coeur net, et pour qu'il me change les micros ainsi qu'un bon réglage !
@+
Platon
Posté 29 April 2011 - 21:13
Je vais quand même vérifier le numéro de série, mais si elle est fausse, les chinois on fait la copie conforme.
Au passage si une personne a besoin d'aide pour juger d'une gibson suprême fausse ou vrai je peux l'aiguiller

, car j'ai pas mal étudier la question....
@+
ps : Je vous tiens au courant pour le changement de micros !
Platon