Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

le chainon manquant???

• Groupe : Invité

Posté 01 April 2005 - 00:56

vous etes vous jamais demandé s il n y avait pas d autres gammes eptatonique repondant aux memes propriétés que nos standarts de l heritage européens mr et m'dam majeure, mineure harmonique et mineure melodique?? :blink: et bin j l ai fait pour vous ! merci qui?. :rolleyes: Il existe LE chainon manquant et le voici : DO RE MI FA SOL LAb SI .. quant à savoir POURQUOI cette petite merveille oubliée de l architecture musicale est autant boudée.... c est à cause de sa structure à la con! des shemmas d accords augmentés et diminués dans une seule et meme gamme, quelle heresie! :blink: arf! j me marre! c est de la balle! elle permet de resoudre beacoup de problemes dans l orchestration en transformant en cadence tonale ce qui ne pouvait etre que modal, dans l emploi de ses trois soeurs : c est GE-NIAL allez!! faites pas les moines, la lapidez pas avant de l avoir faite parcourir votre manche (quel manche?)
0

#2 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 01 April 2005 - 01:01

ah bah oui au fait vous demandez qui est le gros relou qui fait son com back sur un sujet aussi emmerdant :rolleyes: AHAHAHAHAHAaaa AHAHaaa ahahaaaaa aha....
0

#3 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 01 April 2005 - 02:42

J'avoue que ma faible connaissance de la théorie musicale rend ce sujet pour moi totalement incompréhensible et pas utile mais bon si tu le dis :lol: :lol:

En fait j'ai toujours été très doué en solfége (pour le peu que je connais) donc je pense que si je m'y mettais vraiment je progresserais vite mais voilà : j'ai une flemme incommensurable mdr ;) :rolleyes:
Have you ever been experienced?
0

#4 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 01 April 2005 - 15:26

Bon c est vrai que avec le recul, j ai peut etre poussé un peu l approche technique mais rien ne t empeche de t approprier cette gamme sans pour autant l intellectualiser donc, no panic! :P
0

#5 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 01 April 2005 - 20:52

Oui en effet, mais tu vois là ma connaissance du manche se limite à 4 modes sur 7 et encore pas sur tout le manche, et à la mineure harmonique première position mdr.

Non faudrait vraiment que je bosse mais le temps me manque. J'essaye davantage de construire d'oreille avec des notes clefs, mais c'est vrai que de connaître plus mon manche ne m'offrirait que plus de possibilités.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 01 April 2005 - 23:58

moi ma connaissance du manche se limitte aux....reperes sur les frets. oui je sais c'est pas beaucoup.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 02 April 2005 - 12:33

C'est pas grave tu n'es pas le seul !! :(
0

#8 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

• Guitar Hero

Posté 02 April 2005 - 14:31

Ben y a moi aussi !!!!
C'est vrai que les gammes, modes tout ça c'est bien mais ça demande beaucoup trop de temps....
0

#9 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 02 April 2005 - 17:17

......; ARRETEZ DE DIRE QUE CA PREND TROP DE TEMPS!!! allons, soyons serieux, ya moins de gammes à apprendre que de tables de multiplication :evil: connaitre une gamme ca veu pas dire savoir la jouer en long en large et en travers! si vous vous contentez d apprendre que ce que vous pouvez jouer, imaginez comment un seul homme pourrai composer des symphonies en reflechissant de la sorte .... les compositeurs sont pas des pieuvres, no?? ALORS me servez pas des excuses qui n en sont pas :P
0

#10 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 02 April 2005 - 17:38

Si! Ce sont des pieuvres sanguinaires! :rolleyes:
0

#11 Utilisateur non-connecté   BelialL Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 28-March 05

Posté 02 April 2005 - 20:39

Les gammes c pqs difficile a apprendre, les modes j´ai pas tout compris mais les gammes c´est tout con si on a la motiv´, de plus je me repete mais les gammes vous permette d´improviser, de composer,...
0

#12 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Interests:Music Music & Music

Posté 02 April 2005 - 22:31

240bpm a dit :

......; ARRETEZ DE DIRE QUE CA PREND TROP DE TEMPS!!!   allons, soyons serieux, ya moins de gammes à apprendre que de tables de multiplication   :evil:  connaitre une gamme ca veu pas dire savoir la jouer en long en large et en travers! si vous vous contentez d apprendre que ce que vous pouvez jouer, imaginez comment un seul homme pourrai composer des symphonies en reflechissant de la sorte .... les compositeurs sont pas des pieuvres, no??  ALORS me servez pas des excuses qui n en sont pas  :P

tu ferais vraiment un trés bon Coatch ;) Je cours apprendre quelques gammes (pour l'instant je ne connais que les majeures :oops: )
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

Posté 02 April 2005 - 23:09

Bof, niveau coaching moi ca me va pas... d'ailleur j'ai pas retouché ma gratte , j'ai repris un café.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Interests:Music Music & Music

Posté 04 April 2005 - 00:43

Et tu réussis à faire des gamme avec ton café? :blink:
Quel Génie ce Moi B)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

Posté 04 April 2005 - 10:28

Merci merci 8)
0

#16 Utilisateur non-connecté   poulet Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 05 April 2005 - 15:07

Pas de paniques mes amis
Tout le monde peut créer et exprimer ce qu''il a dans la tête .
Y a trop de gamme partout , mais chaque morceau a ses propres gammes.
Un jour si vous avez le temps, essayez d'ecouter des chansons traditionels chinois et ecoutez la mélodie de l'instrument comme un violon.
C'est coonnnn
0

Posté 07 November 2005 - 17:55

240bpm a dit :

......; ARRETEZ DE DIRE QUE CA PREND TROP DE TEMPS!!!   allons, soyons serieux, ya moins de gammes à apprendre que de tables de multiplication   :evil:  connaitre une gamme ca veu pas dire savoir la jouer en long en large et en travers! si vous vous contentez d apprendre que ce que vous pouvez jouer, imaginez comment un seul homme pourrai composer des symphonies en reflechissant de la sorte .... les compositeurs sont pas des pieuvres, no??  ALORS me servez pas des excuses qui n en sont pas  :P

+1 bordel! :evil:

Non sans dec, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et mon niveau théorique ne vole pas trés haut mais je suis conscient de ce que ça m'apporte. Il m'a fallu plus de 15 ans avant de m'y mettre sérieusement et ben croyez le ou pas (après tout je m'en fout) , c'est le pied! Ca ouvre énormément de portes.
A bon entendeur...
0

Posté 07 November 2005 - 17:57

rectif: je voulais dire" mon niveau en théorie" et non "mon niveau théorique" :?
ça ne veut pas dire la même chose :)
0

Page 1 sur 1