Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

TheMrLoys: J'aimerais vos avis sur mes créations et interprétations :) Guitariste de 15 ans jouant depuis 3 ans en étant autodidacte :)

#1 Utilisateur non-connecté   TheMrLoys Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 19-May 11

Posté 19 May 2011 - 21:31

Salut :D

Alors, j'ai 15 ans bientôt 16, je fais de la gratte depuis environ 3ans en étant autodidacte et je voudrais vous faire part de mes quelques vidéos pour avoir vos avis :) Toutes critiques sont bonnes à prendre :-)

Une interprétation de ''Little Wing'' arrangé à ma sauce:


Quelques compositions:


Pour celle la plus précisément vers 2min05 :P

Et un blues pour finir :)


Je ne vise pas particulièrement la technique mais plutôt la mélodie, d'essayer de donner un jeu expressif...

Voila :) D'autres vidéos sont sur mon profil :)

J'attends vos avis :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 20 May 2011 - 13:18

Génial, tu ma bousiller le moral !! 3 ans de guitares ???

J'ai écouté que ta deuxième compo, jeu super propre, bonne technique, très mélodieux, juste parfait pour moi. Je suis également autodidacte mais avec 6/7 ans de guitares, mais niveau propreté je me sens comme une pitite crotte de caribou dans un désert canadien...

Continu comme ça, tu as du potentiel, en revanche je ne regarderais plus jamais tes vidéo, je suis traumatisée, pourquoi j'arrive pas à faire un truc aussi propre ??? :'(
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#3 Utilisateur non-connecté   TheMrLoys Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 19-May 11

Posté 20 May 2011 - 15:40

Merci beaucoup, ça fait plaisir :D !

Il faut pas être démoralisé :P Je joue depuis 3ans mais NON STOP, je passe énormément de temps dessus :)
Mais quand je m'enregistre, c'est pas en une fois... Certaines parties de mes vidéo s'en te mentir j'ai bien fait plus de 100 prises, je cherche la perfection :P Même si défois j'exagère alors que c'est correct ;) Faut vraiment y consacrer son temps :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 20 May 2011 - 15:56

Je joue très très souvent, à peu près 2h par jours, voir plus des fois. Ma dernière compo, j'ai mis 3 semaines à l'enregistrer, pour un résultat pas super. Le problème viens surement de ma mains droite, j'ai souvent de grosses difficultés avec, même avec de l'entrainement, pas moyen de corriger ça. Ensuite, mon matos est merdique, toi on vois que ta la dose niveau matos, forcement avec un son pourri on ce dit qu'on joue mal ^^ Pour les enregistrements, sur le coup je me dis que c'est correct, mais quand je réecoute 2 ou 3 jours plus tards, je repère des petits défauts qui, pour moi du moins, gâche absolument tout.

Quelles programmes utilise tu pour un rendu pareil ? Perso je suis sur guitar rig 4 et audacity, Gp 5 pour la batterie, tu vois le genre lol
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#5 Utilisateur non-connecté   TheMrLoys Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 19-May 11

Posté 20 May 2011 - 16:18

Moi j'utilise le boss br800 avec les sons et les effets intégrés, après le logiciel de boite a rythme spécialement dédié pour le boss puis le logiciel sonar qui était lui aussi fourni.
Avec sonar je bidouille un peu le son avec quelques effets: Reverb, delay ...
:)

Je pense que celle que j'ai le mieux réussi en propreté, clarté c'est mon cover de Hendrix ''Little Wing" :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 20 May 2011 - 19:07

J'avais raison, j'aurais pas du la regarder, Les musiques que j'ai essayé de reprendre, c'était l'apocalypse sonore, J'ai jamais rien compris au mixage, ce que j'enregistre, sur le coup sa me semble dans le tempo, mais quand je fait le montage, c'est décaler...

Tu me plonge dans une dépression là... Y'a quelques minutes encore, j'ai enregistrer une partie d'une nouvelle compo, mais c'est juste ignoblement laid a coté de ce que tu fais. Au moins, je sais ce que je dois bosser maintenant, je me suis toujours acharnée sur le niveau technique, mais jamais sur la propreté n'y sur le mouvement du poignet droit, c'est sans doute pour ça que je stagne.

Voilà, si je veux un jour avoir ce résultat, il faut que je bosse la propreté de mon jeu, et que je bosse sous sonar... Par contre, pour la batterie je connais que Guitar pro, c'est le plus simple pour moi, mais la qualité est à *atchoum* ...
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#7 Utilisateur non-connecté   TheMrLoys Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 19-May 11

Posté 10 July 2011 - 12:12

Voir le messageUnderTiger, le 20 mai 2011 - 21:07, a dit :

J'avais raison, j'aurais pas du la regarder, Les musiques que j'ai essayé de reprendre, c'était l'apocalypse sonore, J'ai jamais rien compris au mixage, ce que j'enregistre, sur le coup sa me semble dans le tempo, mais quand je fait le montage, c'est décaler...

Tu me plonge dans une dépression là... Y'a quelques minutes encore, j'ai enregistrer une partie d'une nouvelle compo, mais c'est juste ignoblement laid a coté de ce que tu fais. Au moins, je sais ce que je dois bosser maintenant, je me suis toujours acharnée sur le niveau technique, mais jamais sur la propreté n'y sur le mouvement du poignet droit, c'est sans doute pour ça que je stagne.

Voilà, si je veux un jour avoir ce résultat, il faut que je bosse la propreté de mon jeu, et que je bosse sous sonar... Par contre, pour la batterie je connais que Guitar pro, c'est le plus simple pour moi, mais la qualité est à *atchoum* ...


Oups ! J'ai pas vu que tu m'avais répondu j'ai pas recu d'email fallait que j'aille voir de moi même le forum...
Faut pas déprimé :P De toute facon si tu bosse bien ça va payer ;)
Moi pour la batterie j'utilise le logiciel fourni et dédié pour le Br 800: Boss Br Rythme Editor.

Ps: ça fait 4 ans de gratte la au mois de septembre, donc sa fé plus 4 ans que je joue que 3 ans :P

J'ai fais une nouvelle video:


0

#8 Utilisateur non-connecté   TheMrLoys Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 19-May 11

Posté 27 February 2012 - 15:28

Mes autres vidéos :)










0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 05 March 2012 - 10:09

Super son, bon feeling... rien à dire !
0

#10 Utilisateur non-connecté   TheMrLoys Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 19-May 11

Posté 08 March 2012 - 14:25

Merci Arlem !! :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 13 March 2012 - 17:42

Salut Loys...

Sur ton jeu, rien à redire, tu assures !!!
C'est souple et délié, même sur du Gilmour çà passe nickel...
En un mot : continue !
Un peu moins d'accord avec ton son, je m'explique : tu prends comme référence deux (grands) joueurs de Strato, donc tes doubles sont un peu "décalés"...
C'est très perso, mais en plus je ne suis pas vraiment impartial, étant fan de Fender et pas vraiment de Gibson...
Donc, bravo...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)