Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Laneycub12r Infos

#1 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 11 June 2011 - 17:28

Coucou,

Alors j'ai vu ce petit ampli à lampe fort sympathique dans magasin mais pas eu le temps pour le tester... puis je me suis renseigné un peu sur internet.
Il a l'aire parfait, sauf que certains disent qu'il est plutôt orienté clean. J'ai une les paul studio et je joue beaucoup de métal et de rock mais aussi d'autres styles alors est-ce que ça va le faire lorsque j'utilise une pédale en disto? Même si c'est un ampli à lampe il va tenir si je joue en groupe avec 15W avec une batterie acoustique?

Et puis tant que j'y suis si vous avez un autre ampli qui pourrait m'intéresser?
Ce que je voudrais c'est:
- un 100% lampe
- jouable en apart et en groupe
- qui peut supporter du gros son
- au moins réglages basse, médium, aiguë
- maxi 500e

Merci d'avance ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 13 June 2011 - 09:58

Ton budget est serré, mais d'occaz le vox night train (15w ou 7.5) et une pédale de disto genre boss metal zone (je conseille souvent la metal muff mais elle passe mal avec cet ampli).
De toute manière a mon avis il te faudra une pédale de disto.

Le laney est bien aussi d'après les commentaires que j'ai pu voir (pas tester en revanche donc méfiance), en tout cas il te faudra je me répète une pédale overdrive ou disto....

@+

ps : 15w a lampe est ok pour les répet --> moi je te conseille un ampli avec switch qui diminue la puissance pour jouer en maison ou appart (quoique en appart cela risque sérieusement de déranger tes voisins même à 7.5w :blink:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#3 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 15 June 2011 - 22:22

J'ai déjà un multi-effet qui peut très bien faire l'affaire pour tout ce qui est disto ou autres, remarque je l'ai jamais testé sur un lampe.
Sinon j'ai vu que le laney a une prise pour le passer en 1W, ça passe appartement bien en maison (commentaires vus sur des forums) mais je sais pas pour un appartement. Dans quelques petites salles de concerts ils mettent des tapis au sol ou mur pour isoler un peu, ça ferait une différence de poser celui ci sur un tapis en appart?
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 16 June 2011 - 08:09

Voir le messagerockeuse113, le 16 juin 2011 - 00:22, a dit :

J'ai déjà un multi-effet qui peut très bien faire l'affaire pour tout ce qui est disto ou autres, remarque je l'ai jamais testé sur un lampe.
Sinon j'ai vu que le laney a une prise pour le passer en 1W, ça passe appartement bien en maison (commentaires vus sur des forums) mais je sais pas pour un appartement. Dans quelques petites salles de concerts ils mettent des tapis au sol ou mur pour isoler un peu, ça ferait une différence de poser celui ci sur un tapis en appart?


Si 1 watt, cela est génial pour les gens qui sont en appart.
C'est presque la config parfaite je trouve 1w appart et 15w pour les répets !

Maintenant pour le multi effet, je préfère les pédales branché dans un lampe, tu achètes une pédale d'overdrive ou disto, un petit delay (j'ai vu que tu as déja la reverb sur l'ampli !)

Vraiment bien pensé du côté de laney pour le 1w et la reverb

Pour l'isolation, je me rappelle qu'un ami avait fait ca pour que le son "rebondisse sur les murs lol !", ceci à l'époque des début des home cinéma (vingt ans déja), pour l'isolation pur ils ont fait des progrès mais ce n'est pas donné de tout refaire :unsure:

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 16 June 2011 - 13:41

Qu'est-ce que tu veux dire par une pédale branché dans un lampe? C'est quoi la différence?
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 16 June 2011 - 19:13

Voir le messagerockeuse113, le 16 juin 2011 - 15:41, a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par une pédale branché dans un lampe? C'est quoi la différence?


Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un ampli à lampe si c'est pour utiliser un multi effet dessus....., autant avoir un ampli genre peavey vypyr ou vox vt qui font très bien la modélisation !

Je te conseille avec un laney à lampe des pédales qui font chacun leur propres job, pédale de disto (metal muff, big bmuff, boss metal zone etc.....), pedale de delay etc...

Tu auras un meilleur son avec et tu peux en trouver à tout les prix ;)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)