Je post un sujet ici en espérant qu'il pourra aider un gratteux dans le besoin

J'ai changé de marques de médiator de nombreuses fois. J'ai testé plusieurs Dunlop - tortex qu'on connait tous (pour faire simple les bleus, les violets...), j'ai testé les médiators signatures comme les paul gilbert par exemple (qui étaient très bons mais avec une durée de vie ridicule).
Cela faisait longtemps que je voulais les essayé et puis j'ai sauté le pas, je me suis acheter les célèbres Jazz III de chez Dunlop. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai testé le modèle standard 1.38 mm d’épaisseur et le modèle XL (même épaisseur mais plus grande taille). Dans les deux cas, ces médiators sont incroyablement précis. Ils permettent une plus grande économie de mouvement, donc améliore la propreté et la rapidité de jeu. J'ai été étonné pas l'aisance avec laquelle j'ai joué avec dès le début.
De plus, leur durée de vie est dingue: le mien viens de se prendre pas loin de 15 heures de jeu dans la tête (dont 15h de hardcore

Je garde une préférence pour le modèle XL car le modèle standard est un peu petit pour moi (question d'habitude).
En bref, je voulais partager ce coup de coeur avec vous en espérant que cela puisse donné un coup de pouce
(pour info 3,50 euros les 6 chez thomann