- Pour le calage : En fait je venais de montrer à la personne comment jouer le riff 5 secondes avant d'enregistrer (je voulais qu'il puisse avoir la "fierté" d'enregistrer lui même ce qu'il va jouer, tu peux comprendre je pense) et, en faisant les deux riffs moi même c'est dix fois mieux mais bon je voudrais ne pas enregistrer les deux...
Pas de problème, je comprends tout à fait. J'enregistre moi-même un album avec mon groupe de Metal et on est deux guitaristes, donc être parfaitement calés, c'est la galère. Je compatis, faut pas mal de boulot pour arriver à un bon résultat
- Le gain... c'était une putain d'idée ! Ce n'est plus brouillon quasiment ! Par contre ça casse un peu le côté stoner... (c'est pour un projet stoner si quelqu'un d'endormi n'avait pas compris) donc faudra que je travail sur cette voie, c'est sur.
En fait,le côté stoner, tu peux jouer dessus en mixant plusieurs amplis et en rajoutant des pistes mais surtout en montant la basse. Par exemple, tu peux rajouter une légère disto sur la basse, ça le fait bien.
Et j'ai trouvé autre chose qui peut sembler ptet' futile mais jouer sur les fréquences d'équalisation. Genre accentuer une guitare beaucoup plus grave et l'autre beaucoup plus aigu, ça découpe encore mieux mais on peut avoir l'impression d'entendre qu'une guitare cependant...
Bien au contraire, c'est tout sauf futile. Tu as tout à fait raison d'essayer de jouer avec les fréquences. Les deux outils de base de l'ingé son, ce sont l'EQ et le compresseur, n'oublions pas.
Pour rajouter ce côté stoner, n'hésite pas à mixer les sons de guitares. Un marshall bien rauque avec un Mesa sur le canal orange ou même la disto d'un fender poussé à fond. Je sais qu'avoir ce matos est compliqué, mais rien qu'avec des plug genre Pod Farm, Overloud TH-1/2, etc, ca permet d'avoir un truc sympa.