Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

casque pour enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 06 September 2011 - 16:24

bonjour,

après quelques péripeties, j'ai réussi à faire fonctionner mon line6 pod ux2 avec reaper. n'ayant aucun son qui sortait de mon pc, j'ai compris que pour s'entendre s'enregistrer il fallait utiliser la sortie phones du ux2 (moi et l'informatique ...).

Comme il faut un adaptateur, je me suis résolu à prendre un casque en même temps (jai peur de la qualité de mes écouteurs^^)

mais je n'y connais rien dans les casques (bonne marque, les trucs à éviter, ...). Je dispose d'un budget d'environ 100 euros (enfin si c'est moins c'est pas plus mal^^) et je voudrais un casque de bonne qualité et que j'utiliserai uniquement pour les enregistrements.

qu'est-ce que vous me conseillez? et il y a t-il des casques bon marché dedié à l'enregistrement ou faut-il sortir le portefeuille plaqué-or?


maintenant éclairez moi de vos lumières!^^

ps: en guise de remerciement, je posterai mes compos sur le forum^^ (si c'est po un beau cadeau ça!!)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 September 2011 - 12:59

Tu n'as pas besoin d'avoir un casque à 300€. De toutes façons, je trouve qu'investir autant dans un casque, à moins d'être ingé son qui se déplace à domicile, ça n'a aucun intérêt.

Pour 100€, tu peux regarder chez Sennheiser ou M-Audio. Le problème avec les Sennheiser, je trouve que c'est leur mouse plastique qui est déasgréable à la longue et le fait qu'ils soient trop flatteurs en basses.

Pour un petit plus, je te conseillerais le Beyer Dynamic DT770. C'est un casque vraiment très bon car il est d'une part confortable et son son est assez neutre (dans le bon sens du terme). Pour enregistrer et mixer chez soi, je trouve que c'est celui qui donne le son le moins flatteur possible.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)