définir son niveau a la guittare
Posté 20 October 2005 - 14:50
j'aimerais savoir s'il y a une méthode on va dire universelle pour définir son niveau a la guitare.
Parce que le probleme, c'est que le langage est tellement relatif que l'on a du mal a connaitre le niveau d'un joueur, sauf s'il joue en face de vous.
par exemple, il vous dit je suis bon: par raport a qui? a une personne qui n'a jamais joué, ou par rapport a VAI.... ça fait qaund meme une petite différence....
Et puis il y a tellement de variable a prendre en compte; il peut etre tres doué techniquement mais n'avoir aucun filling, et etre tout a fait pourris musicalemant parlant..... ou alors etre passé maitre dans l'ar du tapping mais ne rien connaitre au légato et ainsi de suite.......
vous me suivez toujours?
bon je sais que ça fait un peu RPG tout ça mais il y a pas moyen de se classé par niveau au lieu d'énuméré tout ceque l'on sait faire/pas faire et tout le tralala????
merci a ceux qui pourront répondre, bon courrage
Posté 20 October 2005 - 22:55
edit : putain on peut meme plus s'exprimer vulgairement ici...
Posté 21 October 2005 - 12:46
---B-A---B-C---C-D---C-B-
-A-----C------D------B-----
(A-B-C-D symbolisent les doigts de la main gauche)
tu demande au guitariste de l executer sans ommetre de ne pas laisser sur le manche un doigt qui n est pas solicité dans l exemple et de s y soumettre rigoureusement .. pareil pour l aller retour, il doit pas tricher .. voila ..
là, tu teste son veritable potentiel de base .. ses veritables aquis .. s il te place des trucs 50bpms plus vite, ca peut etre beau, ca peut etre propre mais .. ce sera pas aquis . et je peux t assurer que parmis tout les guitar heroes , tres peu arriverons à executer ce genre d enfer ne serais ce qu à 180bpm en double croche ..
Un des guitaristes les plus apte à exercer ce genre d exercice avec brio aurait été shawn lane .. il l aurait executé surement à la vitesse de 200-220 bpm, voire plus s il n avais pas été mort prematurement ..
Posté 21 October 2005 - 21:31
je supporte pas le metronome, son tic tac m'enerve et j'ai beau m'entrainer , baisser le tempo j'arrive pas à depasser les 120bpm en aller ret en faisant l'exo avec les gammes chrom, mes doigts ne suivent pas et pourtant il m'arrive d'aller plus vite que 120 et donc ma question est n'y a t'il pas mieux comme exo pour augmenter la vitesse pure et quel serai apparement mon prob avec l'exo que je pratique?
Posté 22 October 2005 - 08:36
D----------------------7-----9------10-----
A--------7---8---10------------------------
E-------------------------------------------
Avec ça t'es sur la majeure et fait ça dfe plus en plus vite. En aller retour strict bien entendu pas en sweep. Tu trouveras pleins d'exo sur l'aller retour mais je pense qu'il vaut mieux que t'arrête le chromatisme... Et puis il faut persévéré

Posté 23 October 2005 - 04:40
smashing, le metronome c est infiniment dispensable .. on est capable de compter les secondes sans regarder sa montre .. le tout c est d etre regulier. joues sans te soucier de ta vitesse.. fais de ton mieux et verifie ta progression une fois par mois via le metronome c est amplement suffisant .. si tu a l impression de patauger c est normal 120bpm c est un palier approximatif à partir duquel la progression devient penible.. par exemple, si au petit jeu des chromatismes on pouvait prendre 1bpm par semaine, pour passer de 120 à 240, il te faudrait moins de deux ans et demi pour aller quasiment au confin du possible ... certains enfants ou retardés mentaux en sont capables mais pas l humain lambda . vise deja 1bpm par mois sur des bases d exercises tel que je les aient exposées, et à la condition de jouer au moins 2 heures par jour. et enfin, ne te precipite pas dans le sweep le tap ou des combinaisons de doigtés simplistes sur lesquelles tu peux rapidement progresser, c est un leurre duquel on a du mal à sortir une fois y avoir gouté.. voilà voilà..
Posté 23 October 2005 - 15:49
le probleme de l'aller rtour c'est aussi un probleme de main droite , et pas que de main gauche non?
tout est dans le poigné droit , faut pas joué avec le poigné tendu et en ne bougeant que le coude, sinon, meme si on peu aller vraiment tres vite, c'est super crevant, j'ai lomgtemps joué comme ça,depuis que j'ai découvert que j'avais aussi un poigné, je vais beaucoup plus vite :)
il y a deux exo que j'aime bien pour l'aller retour
le premier de petrucci ,"exercice for right hand" de son bouquin discipline machin truc...
le deuxieme de Malmsteen, trilogie opus5, les 3 premiere monté/descente du début
faut le faire vraiment lentement au début, mais quand tu l'a en main, c'est génial
(les deux sont dispo sur le site je croit)
si tu veut les exo sur lesquelle je bosse( au format GP), fait moi signe
au passage j'ai jamais bosser avec un métronnome "classique" mais seulement avec des boie a rythme et austre truc du style GP, ça tape moins sur le systeme....
@+
Posté 23 October 2005 - 15:55

Posté 24 October 2005 - 15:55
---X-X---X-X---X-X---X-X---X-X---X
-X-----X------X-----X-----X------X---
il est impossible de les jouer en utilisant l articulation du coude .. c est le poignet ou rien et tout y passe .. à vous de voir mais c est pas la peine de bosser trois cent truc differents pour en arriver là, franchement ...