Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvelle guitare et problème...

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 01 December 2011 - 08:49

Salut !

J'ai eu ma nouvelle guitare une epiphone zakk, le mec avait monté ses cordes en Wraparound....
Le problème est que j'ai l'impression qu'il les a mis comme ça car le chevalet est tout bonnement mis à l'envers (les vis sont à l'arrière en tout cas......).

Deuxième problème, les potards de tonalité ne marche pas (j'ai la version emg 81 85).

A vrai dire si il ne fonctionne pas c'est qu'ils sont au moins à fond ?

A je te jure l'honnêteté des gens aujourd'hui est à déplorer, on peut plus faire confiance il faut absolument essayé les guitares avant d'acheter et si les mec se trouve loin ben tu l'as prends pas !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 December 2011 - 08:58

Tu as 15 jours pour te rétracter. Tu peux faire opposition sur le chèque aussi, tu paieras dans les 15€ je crois mais le vendeur sera obligé de revoir son prix (ou payer les réparations) à la baisse s'il veut être payé. :whistling:
A savoir
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 01 December 2011 - 09:32

Merci tizeph !

Pour les potards de tonalité, ils marchent, mais c'est normal d'entendre pas trop la différence en disto lorsque je vais de 0 à 10... (je crois que c'est normal avec des emg ?)

En clean j'entends assez la différence....

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 December 2011 - 09:57


la guitare électrique : les potentiomètres
LES POTENTIOMETRES

Ce sont des " boutons " que l'on peut tourner, en vérité ce sont des résistantes ajustables. Il y en a habituellement 1, 2, 3 ou 4, ils vont servir à régler le volume de sortie de la guitare avec un potentiomètre pour un micro (lorsqu'il y a plusieurs potentiomètres de volume) ou pour l'ensemble des micros (s'il n'y en a qu'un seul). Ils peuvent aussi régler la tonalité, c'est à dire que si tu enlève la tonalité tu vas réduire les aigu et amplifier les graves, cela est utile pour rendre le son plus doux à l'oreille, moins agressif, et comme pour le volume il est possible d'appliquer cet effet sur un ou plusieurs micros.


Sur ma guitare il y a un potentiomètre de volume et un potentiomètre de tonalité, ainsi la tonalité et le volume va agir sur l'ensemble des micros, et donc sur le son final.

Sur les guitare du style Les Paules de Gibson, il y a 2 tonalité et 2 volume, chaque micros possède donc un potentiomètre de volume et un de tonalité. Donc l'avantage avec ce type de configuration, lorsqu'on utilise les 2 micros en même temps, c'est qu'on va pouvoir faire plus sentir le son du micro grave si on baisse le volume du micro aigu, et inversement et de même pour la tonalité.


Alors tu vois ils sont là pour servir pas pour décorer :yahoo:
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 01 December 2011 - 10:27

Oui je savais a quoi sert les potards de tonalité.

Pour le chevalet je vais voir ce que je vais faire....

Merci en tout cas pour ton aide juridique ;) , cela pourra servir

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 December 2011 - 11:50

C'est mon banquier qui m'a expliqué que même si un chèque est viré sur ton compte, il peut-être retiré jusqu'au 15ème jours. Venant moi-même de vendre une guitare (très chère) je me suis renseigné avant.
Donc privilégiez les chèques de banque ou les virements, moins de risques de se faire rouler.
Évitez les mandats et les transferts Western Union, ainsi que tout les français qui disent avoir déménager à l'étranger ce ne sont que des arnaques et croyez moi j'en ai eu des contacts de ce genre. :angry:
0

#7 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 01 December 2011 - 17:57

Oui c'est sûr que Western union et les mandats sont 9.5/10 une arnaque.....
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)