Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Vieillissement des cordes son

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 05 March 2012 - 13:39

Salut !

Mes cordes ont 3-4 mois (elixir 9-46)
Je trouve mon son nettement moins bon, je suppose que cela vient de mes cordes qui sont trop vieilles (je joue 1h par jour)...., ou est-ce que le fait qu'elles vieillissent ne concerne que la rouille et le cassage ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 March 2012 - 18:05

Les cordes perdent rapidement de leur sonorité (transpiration, frottements, attaques etc..)
Il faut les nettoyer avec un chiffon sec après chaque utilisation et avant de jouer, en jouant avec des mains sèches et lavées, exemptes de traces de cigarette (un des pires ennemis des cordes).
Il existe des produits de nettoyage pour cordes.




0

#3 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 05 March 2012 - 19:20

Bonsoir,
Je change mes cordes une fois tous les 1 ou 2 mois maxi! Et ce parque ça reviendrait trop cher de le faire plus souvent, sinon je le ferais. La belle sonorité de tes cordes tu ne la garderas qu'une petite semaine en jouant 1 heure par jour.
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 05 March 2012 - 21:50

Franchement je ne sais pas ce qu'il se passe avec mes guitares, le son est moins bon qu'avant que ce soit sur l'ampli ou le toneport, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.....

Je vais essayer avec un nouveau jack.........., je vais changer mes cordes aussi pour voir !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Utilisateur non-connecté   GuitareMilleniuM Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-June 08
  • Gender:Male
  • Location:rouen(76)

Posté 02 April 2012 - 18:56

Voir le messagerazor9, le 05 mars 2012 - 22:50, a dit :

Franchement je ne sais pas ce qu'il se passe avec mes guitares, le son est moins bon qu'avant que ce soit sur l'ampli ou le toneport, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.....

Je vais essayer avec un nouveau jack.........., je vais changer mes cordes aussi pour voir !

@+

Bonsoir Razor9,

As-tu essayé le Fast fret ? Produit qui permet d'entretenir tes cordes donc de les gardées plus longtemps et aussi il nourrit la touche.
QUand t'as le nord en face

Hé ba t'as le sud au cul

config: epiphone les paul standard - amp crate gtx30 - zoom g2
0

#6 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 03 April 2012 - 08:47

Salut...

3/4 mois pour des cordes, cela ne me semble pas énorme. Je "suis" des groupes semi-pros qui les changent moins souvent que cela...
Par contre, entièrement d'accord avec Tizeph, il y a un minimum d'entretien, que d'ailleurs peu de guitaristes appliquent... Se laver les mains avant de jouer, par exemple... Essuyer les cordes après avoir joué...
Un des guitaristes que je cite plus haut range soigneusement sa guitare, après essuyage, dans sa valise, laquelle est pleine de petits sachets anti-humidité... Cà a l'air con comme çà, mais dans notre coin, c'est vachement humide, et ailleurs en France aussi...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)