Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare folk art & luthier ami

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 19 March 2012 - 15:44

Salut !

Comme vous savez, je vais me prendre une folk !

J'ai un petit penchant pour l'art & luthier, j'ai eu des bons retours, mais peut on jouer du rock (je compte jouer par exemple des version unplugged de trivium et bullet for my valentine etc.. mais aussi du kyo etc...

Voici le lien du mag ou je vais l'acheter et de la guitare ami d'art & luthier : http://www.symphonie...amille=2&c2=790

Je peux mettre autour de 400 euros voir un peu plus si vraiment il le faut..... (je ne cherche pas d'électro acoustique).


Autres questions :
Je suppose que mon accordeur pour électrique fonctionne aussi sur cette guitare ?, j'ai un korg (il peut aussi fonctionner sans branchement jack dessus).

Pour le mediator j'ai toujours joué à l'électrique avec un médium, ça ira pour la folk ?, le médium me parait bien pour jouer de tout, en tout cas sur une electrique....

Pour finir, je jouais toujours avec ma les paul entre les jambes et un repose pied droit (jamais ma guitare est posé sur la jambe droite), un peu comme une classique, puis je faire de même avec la folk, ou son gabarit vous semble trop imposant ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 March 2012 - 17:56

Citer

Je suppose que mon accordeur pour électrique fonctionne aussi sur cette guitare ?, j'ai un korg (il peut aussi fonctionner sans branchement jack dessus)

EN principe oui, s'il est équipé d'un micro <_<

Citer

Pour le mediator j'ai toujours joué à l'électrique avec un médium, ça ira pour la folk ?, le médium me parait bien pour jouer de tout, en tout cas sur une electrique....

Cela dépendra aussi du tirant de tes cordes.

Citer

Pour finir, je jouais toujours avec ma les paul entre les jambes et un repose pied droit (jamais ma guitare est posé sur la jambe droite), un peu comme une classique, puis je faire de même avec la folk, ou son gabarit vous semble trop imposant ?

La par contre, à toi d'adapter ta position par rapport à la guitare, les folks sont plutôt imposantes :mellow:
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 19 March 2012 - 18:58

Mon tirant de corde sur électrique est 9-46 (de type les paul), je voudrais la même sensation enfin l'équivalent en folk c'est quoi ?

La guitare art et lutherie est moins imposante que les autres je vais certainement m'orienter sur celle ci (voir plus haut pour le lien)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 March 2012 - 19:29

L'équivalent c'est 9-46 :blink:

Mais c'est beaucoup trop fragile. Mets du 11- 52 au moins (moi j'ai du 13-56 c'est raide)
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 19 March 2012 - 23:23

Voir le messagetizeph, le 19 mars 2012 - 21:29, a dit :

L'équivalent c'est 9-46 :blink:

Mais c'est beaucoup trop fragile. Mets du 11- 52 au moins (moi j'ai du 13-56 c'est raide)


Non je dis ça car sur une les paul et sur une strat tirant égale ne veut pas dire la même chose (à peu de chose près...mais un peu)!, et j'avais cru comprendre que l'équivalent du custom light 9-46 en électrique était du 11-52 en folk justement !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)