Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

porobléme polish

#1 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 14 May 2012 - 16:35

Bonjour à tous,

J'ai voulu profité que ma guitare soit sans se cordes pour la nettoyer et j'ai donc acheté un polish spécial guitare fire stone en spray. Comme on ma l'a conseillé j'ai pulvériser mon spray sur la chiffon (vendu avec le spray donc chiffon doux en cotton) et non directement sur la guitare. les conseil d'utilisation sur le spray disent de ne pas en mettre trop (j'ai mis deux pulvérisation), de ne pas appliquer sur une vielle guitare avec des vieille méthode de finition, j'ai une Ibanez AEG10 electro acoustique (donc pas une strat de 65 quoi).
J'ai donc appliquer le polish et au soleil cela ne se voit pas trop, mais à l'ombre on voit des traces, de polish ou de chiffon, comme si le polish ne sétait pas bien étalé.

Enfin cela ne m'a pas l'air bien grave mais comme d'hab avec les gratte, on y tient et quand ça ne va pas ça fait chier.

Donc j'aurai aimé avoir vos avis, peut être je n'ai pas mis assez de polish, peut être trop, peut être il faut l'appliquer directement sur la guitare, peut être que le polish ça craint ?

Enfin voila.

Merci d'avance.

Poderoso

0

#2 Utilisateur non-connecté   Lolo = ) Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 09-January 09

Posté 14 May 2012 - 22:02

Salut,
T'as essayé de frotter un peu plus et un peu plus fort toujours avec un chiffon doux et propre autre que celui qui t'as servi pour appliquer le polish???
0

#3 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 17-February 11

Posté 15 May 2012 - 11:06

J'allais dire la même chose... Comme pour une bagnole, le polish en général se passe en deux temps :
1 - frotter avec un chiffon imbibé de polish = action directe de polir (d'où le nom..), c'est à dire en fait
comme si tu passais du papier de verre avec un grain très très fin...
2 - la finition, avec un chiffon hyper doux (voire de la laine) et PROPRE, afin d'enlever la fine couche de
polish, et d'avoir un beau brillant...
Bref, il te manque un composant, c'est.... l'huile de coude.... :lol:
0

Page 1 sur 1