Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cordes changer de marques

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 May 2012 - 20:18

Bonjours, bon j'avoue je n'y connais pas grand choses en cordes... c'est pourquoi je demande votre aide !

Sur ma gratounette electrique (lag jet master 200), j'ai cassé une corde et je me suis dit : "ca finit par revenir cher les cordes elixir !"

J'aimerai donc changer de cordes, pour une marque moins chere mais tout aussi resistante, quite a perdre au niveau qualité son. En effet j'ai toujours jouer sur des elixirs avec ma jm200 et ca commence a devenir un peu trop cher, cepandant, j'avoue que je bourrine pas mal les cordes (surement l'influance de mon prof ^^) de ce fait il me faut des cordes tres solides (en moyenne elixir en configuration 9-42 (je crois) me dure 3 mois envireon). Si quelqu'un connait des cordes aussi solides que les elixirs mais moins cheres, merci de me dire de qu'elle marque il s'agit et du prix par rapport a elixir s'il vous plait.

Je connais tres bien les grattes mais pas trop les cordes desolé.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 May 2012 - 00:06

Yop !

Bon déjà si tu bourrinnes, arrête de jouer sur du 9-42. Prend un plus gros tirant, tes cordes supporteront mieux et tu auras un son plus lourd.
Comme cordes j'utilise soit des Elexir soit des Blue Steel (de Dean Markley me semble), niveau prix me semble qu'elles sont un peu moins cher mais incapable de te donner la différence exacte... :unsure:
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 13 May 2012 - 09:55

Ok merci beaucoup. Quant au tirant c'est parce qu'il s'agissait des cordes d'origines et que le elixir et que ca tenait plutot bien. Je vais essaiyer du 10-46 des lundi mais j'aimais bien mes 9-42 :( Je vais voir pour les blue steel, en tout cas merci.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   LeMeurIsBack Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 01-October 11
  • Gender:Male
  • Location:Niort, France
  • Interests:Metal Music, Guitar, and Fooooooood

Posté 17 May 2012 - 17:47

Ouais les Blue Stell sont excellentes, c'est celles que j'utilise, mais essaye d'abord avec du 10-52, moi aussi je bourrine pas mal, et ca passe très bien, avec un son fluide, et des cordes qui me font 4 à 6 mois
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)