Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cordes changer de marques

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 May 2012 - 20:18

Bonjours, bon j'avoue je n'y connais pas grand choses en cordes... c'est pourquoi je demande votre aide !

Sur ma gratounette electrique (lag jet master 200), j'ai cassé une corde et je me suis dit : "ca finit par revenir cher les cordes elixir !"

J'aimerai donc changer de cordes, pour une marque moins chere mais tout aussi resistante, quite a perdre au niveau qualité son. En effet j'ai toujours jouer sur des elixirs avec ma jm200 et ca commence a devenir un peu trop cher, cepandant, j'avoue que je bourrine pas mal les cordes (surement l'influance de mon prof ^^) de ce fait il me faut des cordes tres solides (en moyenne elixir en configuration 9-42 (je crois) me dure 3 mois envireon). Si quelqu'un connait des cordes aussi solides que les elixirs mais moins cheres, merci de me dire de qu'elle marque il s'agit et du prix par rapport a elixir s'il vous plait.

Je connais tres bien les grattes mais pas trop les cordes desolé.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 May 2012 - 00:06

Yop !

Bon déjà si tu bourrinnes, arrête de jouer sur du 9-42. Prend un plus gros tirant, tes cordes supporteront mieux et tu auras un son plus lourd.