Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Hésite entre deux guitare [HELP!] Hésite dans l'achat d'une nouvelle guitare (pas assez de recul

#1 Utilisateur non-connecté   Sh4d0w Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-July 10

Posté 31 May 2012 - 18:56

Bonjour,

je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare car celle que j'ai vient d'un pack débutant et j'en est mare de celle-ci.
J'hésite entre deux modèle après en avoir comparer beaucoup pendant longtemps, mais là pas moyen de choisir. Je vois à leur caractéristique quelle sont bien, mais pour faire la différence entre deux bonne guitare, l'avis de quelqu'un ayant plus de connaissance de ce qui est de meilleurs qualité ou non me sera d'une grande aide ! =)

Voilà le lien des deux modèles (comme sa vous aurez toutes les caractéristiques pour les micros tous sa...):
-ltd mh100 bleu transp (c'est là est plus jolie)
-Ibanez Art320 bleu (celle-ci de meilleur qualité? )

Enfin je n'arrive pas a fixé mon choix, HELP !!! :0
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 May 2012 - 19:09

Salut à toi :)

Avant tout, tu joues de quel genre de musique ? Les deux guitares ne sont pas faites pour la même chose, comme dit dans la description de la première, elle est faite pour le shred, c'est un manche "autoroute", plat, l'autre guitare a un manche plus rond et 2 cases de moins aussi, donc adieu les solos de petrucci. :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Sh4d0w Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-July 10

Posté 31 May 2012 - 19:17

Je sais que la les paul est plus pour le metal, mais l'autre je ne sais pas.
Je joue de tous, pas de style fixe, sa va du solo de trivium au solo de hendrix (pas du tous la même chose xD).

Et je joue depuis toujours sur une vieille imitation de stratocaster (imitation de marque inconnue bien pourrit), mais c'est sur ce genre de manche que je joue. Bien que j'ai envie de changer un peu pour voir ce que sa donne sur une les paul.

C'est pour sa que j'hésite vraiment, je n'est rien pour départager mon choix entre ces deux modèle mis a part la qualité, et là je me réfère à vous :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 01 June 2012 - 08:56

Je pense qu'on ne peut pas vraiment choisir pour toi. Faudrait vraiment que tu essayes en magasin la ltd, c'est vraiment typé, si ça se trouve tu vas detester. De plus, il y a un floyd. C'est sympa mais sache que changer de cordes c'est bien plus merdique avec ces bestioles, si tu ne comptes pas t'en servir, oublie.

L'ibanez est du coup plus polyvalente, mais même chose, faut tester. (et surement changer les micros, parait que les bas de gamme ibanez ont des micros dégueux, à confirmer)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   lemetalleuxdu74 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 13-December 11

Posté 01 June 2012 - 15:21

slt,

je confirme ce qu'à dit Moi les ibanez de bas de gamme on vraiment des micros dégueux.J'en est fais l'expérience avec une rg370 et les micros sont vraiment pas super (pour le métal).
Moi je prendrais la LTD mh100 mais après chacun à ses goûts...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Sh4d0w Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-July 10

Posté 01 June 2012 - 19:55

Dommage je ne peut pas les essayer je commande sur internet. Je ne savait pas que c'étais du bas de gamme cette les paul, vu le prix ><, fin bon sa sera toujours 1000x mieux que sur une fausse strat qui ressemble à un jouer à coter de sa =)
Je penche de plus en plus vers la ltd.
ESP c'est bien comme marque par rapport à Ibanez? :0
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 01 June 2012 - 20:10

Même si tu commandes sur internet, rien ne t'empêche d'aller les tester dans n'importe quel magasin. :whistling:

On ne peut pas te dire si telle marque et mieux qu'une autre. 400€ ce n'est pas du haut de gamme, c'est du moyen de gamme.

Perso' je te conseillerais la Ibanez qui est moins typée et qui, étant donné que tu n'as pas encore trouvé ton style de jeu, te permettra de jouer un peu de tout et donc de trouver ta voie. Après, même si il faut changer les micros, le reste de la gratte est sûrement de meilleur qualité que la LTD.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)