Voila je me lance dans l'enregistrement sauf que je n'y connais rien en informatique...
Déjà j'aurai de l’électrique et de l'acoustique à enregistrer donc il faut obligatoirement un micro pour l'acoustique. Mais lequel ?
Electrique => guitare, basse, synthé
Acoustique => ukulélé, guitare classique, guitare folk, guitare 12 cordes, flute irlandaise, harmonica, djembé, bongo, mandoline, piano, chant.
Puis au niveau de l'ordi j'ai un toshiba portable mais je trouve que la carte son est pas terrible... Donc laquelle choisir?
Ensuite quel logiciel? Je trouve audacity pas terrible...
Faut-il une table de mixe pour fignoler les instru entre eux?
Pour le style musical, vu les instruments que je joue, vous vous doutez bien qu'il est très large... Mais j'ai une préférence pour le metal, new age, rock, pop, ballade, musique "traditionnelle". Donc voila il peut y avoir de la grosse saturation comme des jolies sons clairs et de l'acoustique.
Après pour l'utilisation c'est juste pour moi. Donc je cherche par le dernier modèle hyper higt-tech dernier cris mais j'aimerai quelque chose qui tienne la route quand même. Et qu'on puisse "retoucher" les pistes une fois dessus.
Voila les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment...

Merci