Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvelle compo metal : Awakening

#1 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 08 August 2013 - 11:46

Bonjour à tous,

Je suis fier de vous présenter ma toute dernière composition : Awakening.
J'espère que vous apprécierez les riffs qui font bouger la tête, les harmonies et le solo.

Si cette chanson vous plaît, vous pouvez la télécharger sur mon bandcamp avec un contenu exclusif : backing track + tablature complète + preset du POD farm utilisé.

Rendez-vous sur http://laurentroyer.bandcamp.com"




A très bientôt \m/
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 August 2013 - 22:24

La classe , c'est du solid... :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 08 August 2013 - 23:32

Merci tizeph!

J'ai essayé de faire le maximum niveau compo et son. J'en suis pas mal content au final. En fait je me suis acheter un clavier maître M-audio (oxygen 25) ça ma énormément aidé.

Avant je me prenais toujours la tête pour les compo car c'est déjà assez dur comme ça de poser un riff qu'on a en tête, mais une fois posé il faut se demander quelle batterie mettre. Même en ayant une bonne idée de la batterie, la programmer à la souris et vraiment long : on click la où on pense, on lit la piste et on se rend compte que ce n'est pas programmer correctement, on efface on recommence.... La avec ce clavier, je tape ce que j'ai en tête et voila, plus de prise de tête! (sans compter le fait que jouer sois même la batterie apporte des nuances de vélocité qui rende le jeu beaucoup plus humain et vivant)

Donc du coup je n'ai pas été freiné pour la compo c'est du bonheur.

Je ne sais pas comment vous faîtes vous pour programmer vos compo mais en tout cas c'est une méthode que j'aime beaucoup.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 August 2013 - 08:07

Pour ma part j'ai Cubase sur un Imac 27" et un clavier M-Audio Axiom 25 (pour la batterie) et un Clavier digital Yamaha PSR-E333. Une carte son Roland Edirol UA-101. Mais c'est juste pour m'amuser. A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 12 August 2013 - 09:42

C'est déjà une belle petite config qui dot permettre de s'amuser effectivement! :)
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 August 2013 - 13:15

Oui sans parler des autres accessoires, j'ai de quoi faire.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)