• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les gammes

#21 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 05 July 2005 - 17:58

c'est claire..meme si c'est chiant le solfège, ca peut servir un jour!!!peut etre! :rolleyes:
A posté une image
0

• Groupe : Invité

Posté 09 July 2005 - 11:12

A propos de solfège, j'en fais depuis 8ans, donc les notes je les connais par coeur, mais malgré le fait que j'en lise toujours avec ma flûte (traversière), pour la guitare j'arrive pas à enchaîner directement une note, alors que sur les tab's, SI, donc j'aimerai savoir 2 trucs : c'est mieux de jouer en tab ou avec des notes ? Et aussi, avec les notes, comment on sait sur quelle corde on va jouer, puisqu'on peut faire la même note avec des multiples cordes :? ?
Et le solfège en guitare, tu te rends compte que si t'en a fait, t'es beaucoup plus avantagé quand tu déchiffre une tab ;) ... (ça sert aussi si tu composes des trucs solides...)
0

#23 Utilisateur non-connecté   kyp Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-September 05

Posté 18 September 2005 - 13:10

c'est mieux de jouer en tab ou avec des notes ? Et aussi, avec les notes, comment on sait sur quelle corde on va jouer, puisqu'on peut faire la même note avec des multiples cordes Confused

je pense que jouer avec les note ( avec une partition et non une tab je pense que tu veut dire) est mieu que de jouer en tablature!
le solfege, c'est quelque chose de trés visuel, je veut dire tout le monde dit que le solfege c'est dure mais tant que ca en fait!
bref, le meilleur argument pour la partition, c'est le rythme, sur une tab tu 'na pas le rythme, ou plutot tu l'a mais avec la parti ""note "" comme tu dit ^^!

pour la 2eme question, c'est simplement une question de feeling, d'interpretation!
je donne un exemple d'une partition jazz trés connu et trés reprise : Autumn leaves!
tu a la parti accompagnement et la parti soliste avec le théme! deja pour la parti accompagnement, tu des dizaine de facon de la jouer, deja par le nombre de position d'accord qui existe puis par tout les substitution que tu peu fair ou les enrichissement!

pour le soliste et donc qui rejoint ta question! comment savoir quelle octave si je puis dire prendre! et bien deja on peu regarder si les note sur la porté sont plus en bas ou au dessus ( trés visuelle j'avais dit ^^) si elle sont plus en haut, tes note son de preferance aigu si c'est plus en bas, elle sont de preference grave, aprés comme j'ai dit, c'est le feeling!

j'espere avoir été claire et que j'ai repondu a ta question :)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2