Bonjour,
j'aimerais connaître l'utilité d'utiliser un pré-ampli et d'un simulateur d'ampli?
Merci
Page 1 sur 1
Utilité pré-ampli et simulateur ampli
Posté 14 November 2005 - 11:59
Alors il me semble que le pré-ampli est ce qui va te permettre de modifier ton son avant qu'il ne sorte par les baffles et le simulateur d'ampli est comme son nom l'indique un engin qui va modifier le son de ta gratte pour que sa sonne comme avec un veritable ampli genre marshall, en gros sa te permet à moindre frais d'imiter plus ou moins bien un
ampli et les sons qu'il t'apporte.....
ampli et les sons qu'il t'apporte.....
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
Posté 14 November 2005 - 14:44
Le simulateur d'ampli, au dela de ça, te permet d'enregistrer à un volume raisonnable... Perso, mes premieres démos, je les faisait avec mon ampli dans un caisson pour ne pas me faire tuer par mes parents... Depuis l'arrivée du sansamp, et surtout du pod, on n'a plus ce genre de probleme.
Le préampli est aussi utilisé pour "colorer" le son avant d'attaquer un ampli de puissance. Une sorte de "super pédale" en fait... Il y a forcément dans un ampli un étage "preampli", mais certains aiment bien la chaleur apportée par un preampli particulier...
Le préampli est aussi utilisé pour "colorer" le son avant d'attaquer un ampli de puissance. Une sorte de "super pédale" en fait... Il y a forcément dans un ampli un étage "preampli", mais certains aiment bien la chaleur apportée par un preampli particulier...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Page 1 sur 1