Golden : Chant/guitare
Daevas : basse/chant secondaire
A. D. : guitare
Thelemnar : batterie
voici mes nouveaux copains :

Je les ai découvert au Hellfest et leur style m'avait interpelé.
Pour Antithesis :
Bien loin d'un True black a la 1349, Secrets joue sur le coté ambiance que l'on peut trouver grace a un dépouillement total de quelques notes en clean (sans en abuser) et de riff très très bien trouvés.
Aucun instrument n'est mis en arrière, si ce n'est la basse (on est dans un groupe de metal...). Le batteur a un talent fou je me tenterai a le raprocher de Hellhammer pour cette faculté a coller parfaitement a la zique froide, ambiante, et nerveuse s'il le faut ! Il a le bon coup de cymbale et la double se lache au bon moment. On n'est pas envahis de blasts (même si colère oblige, ça part parfois en éclatage de tom), ici ça part souvent un mid tempo et contretemps.
D'ailleurs les contretemps installent un coté très instable a la zique qui nous fait pressentir que la chanson peut s'effondrer d'un moment a un autre. (quand on voit comment l'album finit, on comprend

Niveau gratte, (et oui on est sur guitariff.net pas obskure...) on sent que les deux messieurs en ont derrière la phalange et le poignet. La technique ils semblent l'avoir. Je dis semble parceque techniquement, c'est pas formidable mais il leur arrive de nous faire de jolis exploits. C'est un parti pris, ils ont visé l'obscurité, le froid, la haine et pas la démo technique, je n'en suis que plus ravis puisque c'est parfaitement réussi.
La voix est rageuse, loin d'une voix black a la Vikernes, elle colle parfaitement a la zique. Les paroles murmurées a capella sur fond de reverb... ça fait un drole d'effet...
Bref, un album original et singulier, qui rebutera surement a cause de son étanchéité. On est vraiment pas habitué a quelque chose d'aussi envoutant et SANS CLAVIER. Ici les riffs de bourrins ne priment pas même si les 2 lascars ne s'en privent pas, c'est l'effet donné qui compte.
Bon très ve bavardage, la musique ne s'écrit pas (enfin si mais bon... bref... vous comprenez) mais s'écoute :
voila :
http://www.secretsofthemoon.org/
et voila :
http://www.myspace.c...ecretsofthemoon
