Page 1 sur 1
Jem 555
Posté 05 February 2006 - 23:36
http://fr.forums.aud...apprendr...dcat,17515.html
il y a quelques avis, et c'est pas tres réjouissant ...
Ce qu on m en à dit personnellement en magasin, c'est que le bas de gamme des Vai étaient des arnaques puisque pour le prix on pouvait avoir une RG prestige avec meilleure finition et qualité ...ca confirme les dires du lien que je viens de te passer, meme si je pense qu ils abusent un peu.
Voilà, je ne peux pas te renseigner d avantage, mais j ai toujours entendu de toutes parts que les modeles signatures étaient en générale fait pour le commerce, avec le qualité moindre pour les bas de gammes et un prix fort pour le simple prestige d avoir une signature ... pour le grand puplique ca fait toujours mieux d avoir un modele Vai meme bas de gamme qu une guitare de Luthier peu connu, alors que la qualité serait certainement meilleure (on ne paye pas/peu l enseigne !!!)
il y a quelques avis, et c'est pas tres réjouissant ...
Ce qu on m en à dit personnellement en magasin, c'est que le bas de gamme des Vai étaient des arnaques puisque pour le prix on pouvait avoir une RG prestige avec meilleure finition et qualité ...ca confirme les dires du lien que je viens de te passer, meme si je pense qu ils abusent un peu.
Voilà, je ne peux pas te renseigner d avantage, mais j ai toujours entendu de toutes parts que les modeles signatures étaient en générale fait pour le commerce, avec le qualité moindre pour les bas de gammes et un prix fort pour le simple prestige d avoir une signature ... pour le grand puplique ca fait toujours mieux d avoir un modele Vai meme bas de gamme qu une guitare de Luthier peu connu, alors que la qualité serait certainement meilleure (on ne paye pas/peu l enseigne !!!)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 06 February 2006 - 19:12
ben justement moi opn ma dit sure toute els vai etait des arnaque pour le prixc mais bon les gars du forum la abuse un peut sur audifanzine parsque bon je pensse que bon meme si tu prend le bas de gamme steve vai ca doit quand meme pas étre une grosse merde surtout si tu change le vibrato direct en mettant un pro edge enfin c'était pour savoir parsque je vais peut étre la prendre j'ésite encore mais je vais la pâyé 700 euros donc bon c pas non plus excéssif je demande beaucoup d'avis pour étre sur car avec 700 euros,dedans je change direct le vibrato en rajoutant 150 et voila.Mais aussi je pensse que le manche doit pas étre trop mal vut que steve l'avais mit sur une de ces grattes un jour.
Posté 06 February 2006 - 23:13
les gars de audiofanzine, abusent peut etre un peu, mais je ne pense pas qu ils aient tord ... regarde plutot du coté des Prestiges, mais enfin si tu veux absolument cette arnaque ... heu cette Signature Vai, fonce

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 06 February 2006 - 23:14
marké a dit :
moi j'ai la jem VWH "cé une valeur sure" et jpense qu'elle vaut son prix...
elle vaut combien la VWH ?
Posté 06 February 2006 - 23:27
surtout, n hésite pas "embeter" les vendeur en essayant à fond avant de te lancer, car c'est vrai que 900€ c'est une somme !
Posté 07 February 2006 - 10:45
Faut déconner non plusje pense pas que Vai joue sur des m***de, mais si ont veut la même qualité faut y mettre le prix, oui je bas de gamme signature c'est pas top mais une vraie signature ça le fait.
Sinon autant faire SA propre signature
, c'est le must et cela revien moin cher que d'acheter la gratte faite pour un autre...

Posté 07 February 2006 - 17:58
Horazon a dit :
Faut déconner non plusje pense pas que Vai joue sur des m***de, mais si ont veut la même qualité faut y mettre le prix, oui je bas de gamme signature c'est pas top mais une vraie signature ça le fait.
, c'est le must et cela revien moin cher que d'acheter la gratte faite pour un autre...

j ai jamais dit que Vai jouait sur de la merde, mais il joue pas sur une 555 .... la signature en général sur une gratte c'est pas fait pour avoir la meme guitare que l artiste, mais c'est fait pour avoir une guitare qui ressemble en moins cher... le probleme c'est que le fait de rajouter "Vai" ou "Satriani" sur une guitare, ca augmente vraiment le prix et pas forcement la qualité.
Page 1 sur 1