Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cordes

• Groupe : Invité

Posté 25 March 2006 - 16:39

Salut tout le monde je veut savoir si des cordes neuves influent sur le son de la guitar ???
En gros est ce que si je casse un cordes vieille de plus d'un ans il vaut mieux changer tout le jeux ou seulement celle cassé ???
Au passage qu'elle type de cordes me conseillés vous ???
merci d'avance ....
0

#2 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-March 05
  • Interests:Guitare

Posté 25 March 2006 - 16:54

Premièrement oui les cordes neuves influent sur le son de ta gratte, car plus souple, propre et non oxydé elle sonne net.
Et surtout des cordes neuves c'est plus agréable, donc on joue mieux et ça sonne mieux.

Quand tu casses uen cordes qui a deux semaine, là change juste ta corde. Mais si tu joue régulièrment de la gratte, je te conseil de changer tes cordes tout les 2 mois. Sauf si tu les entretiens ce qui peux les faire durer 3 à 4 mois.
Les cordes c'est pas ce qu'il y a de plus chère dans la guitare, donc autant ne pas être radin la dessus et les changer quand il le faut.

Pour les "types" de cordes tu parles de quoi ? La marque ou l'épaisseur ?

Quoi qu'il en soit dans les deux cas cela dépent de toi, si tu veux du sustain prefers un jeu de cordes de type "regular" ou "heavy". En revanche, si tu prefers la fluidité "light" c'est bien.

Après la marque...

En ce qui me conscerne je joue sur des cordes Fender "regular" car j'aime leur souplesse et leur sustain.
0

#3 Utilisateur non-connecté   kadrien Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-May 05

Posté 25 March 2006 - 17:03

ok merci !
je pensse remplacer avec des cordes comme a l'origine, j'ai bien aimé alor je reste sur du connu ...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 27 March 2006 - 12:40

Au niveau des cordes, pour mon budget les Blue Steel de chez Dean Markley sont impeccables (entre 10 et 12€ d'apres mes souvenirs...) Si tu veux que tes cordes durent plus longtemps (et si tu as comme moi une sudation cosmique intersideralle)

1/ frotte avec un chiffon les cordes avant ET apres avoir joué
2/ Mets régulierement du Fast Fret (+/- 10€ , le "stick" dure assez longtemps)
==> ca protegera d avantage tes cordes, en plus tu glisseras mieux dessus c'est drole tout plein. Donc en mettre juste apres avoir frotté les cordes avec un chiffon.
3/ Range ta gratte dans sa housse à l abris de l air apres chaque utilisation ...

Avec tout ca tu va conserver tes cordes vraiment plus longtemps, limitter l oxy et garder plus longtemps un meilleur son !

Apres tu peux aussi investire en plus dans des cordes plus cheres, de meilleures qualité !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1