Salut à tous
Alors voila, je compte bientot changer les cordes de ma basse, néanmoins, je ne conné en ocun cas l'influence du choix du tirant de la corde et comment savoir si tel tirant est compatible avec la basse ou s'ils le sont tous.
Enfin, comment savoir le tirant des cordes d'origine de ma basse, tjrs en place de ssus
Merci d'avance
Page 1 sur 1
Tirant de corde basse
Posté 27 March 2006 - 12:49
Alors, en basse je pense que ca doit etre le meme principe qu en guitare, à savoir si tu changes de tirant, tu risques de dérégler le chevalet ...
Donc, pour connaitre le tirant d origine, y a pas 50 solutions, amene une corde en magasin et compare ...
Si quelqu un s y connait mieux que moi en basse, il peut intervenir .. je me sens seul
Donc, pour connaitre le tirant d origine, y a pas 50 solutions, amene une corde en magasin et compare ...
Si quelqu un s y connait mieux que moi en basse, il peut intervenir .. je me sens seul

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Page 1 sur 1