Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix d'Ibanez

#1 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-February 06

Posté 19 March 2006 - 09:19

Etant donné que ma gratte commence a dater et que mon porte monaie ne suis pas mes envies ( modèle signature malmsteen ) je m'oriente vers une Ibanez pour l'instant ( plus dans mon style finallement,... manche plus fin,... plus shreder etc ... bon floyd .... )
Malgrés les avis sur audiofanzine je n'ai pas réussis a vraiment faire mon choix mais celui ci s'est reduit entre:

Ibanez RG350EX BK
Ibanez RG370DX
Ibanez RGT42DX BP

Eventuellement: Ibanez prestige RG 1570 japan a la limite

je ne compte pas prendre une préstige car je pense changer les micros donc a mon sens pas d'interet ...

j'ai une petite préference pour la RGT42DX BP (son plus moelleux) mais sensiblement plus chere,.... comme dit precedement je vais sans doutes changer les micros,... niveau lutherie je pense qu'il n'y a pas trop de difference entre ces 3 la non?

si une personne possede une de ces 3 petites grattes serais ravis d'avoir des conseils merci d'avance :)

ps: suis pas contre un autre modele si jamais,... si possible a - de 700,800 €
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 19 March 2006 - 09:25

Je possède aucune de ces guitares mais moi j'avais regardé du côté de la RG2550 dans le temps mais elle se chiffre à 1025 € avec la case, micro dimarzio by Ibanez... pas de bons "vrais" Dimarzio donc... qui sont selon les dires (audiofanzine) un peu plus pêchus que ceux fait en collaboration avec Ibanez !

http://www.thomann.d...e_prodinfo.html

Si tu cherches sous les 700, ça sert à rien ce que je dis donc lol m'enfin voilà !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 March 2006 - 09:38

Je l'ai vu celle la oui,... elle a vraiment l'air excellente mais l'assosciation dimarzio / Ibanez et elle vraiment efficace? :)
sinon c'est un poil trop chere pour moi :( puis je compte mettre des vrais dimarzio dans le futur ;)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 19 March 2006 - 10:28

Bah passe voir ce qu'ils en disent sur Audiofanzine, enfin parfois ils sont un peu difficiles mais dans l'ensemble t'as des avis plutôt bons tout de même !
0

#5 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05
  • Interests:Guitare

Posté 19 March 2006 - 10:29

Pour ma part j'ai une Ibanez RG 270 DX, donc je te conseil la RG 370 DX.

Si tu as 700 € tu peux l'avoir pour 400 € puis changer les micros avec les 300 € restant.
0

#6 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-May 05

Posté 19 March 2006 - 12:51

moi je me suis acheté la rg 1570 et j'en suis super content... bien que je vais changer les micros... mais elle est géniale a jouer....
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 19 March 2006 - 14:13

Pas trop de soucis avec vos réglages de vibrato, changements de cordes ?!
C'est ça qui me freine en fait...
0

#8 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 19 March 2006 - 15:48

Si c'est chiant :lol:
C'est surtout plus long à réaccorder.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#9 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 March 2006 - 16:12

Merci des reponses :)
en faite la 1570 est finallement au dessus des mes moyens :(
celle qui me branche le plus etant la 350 mais surtout la rgt42dx les avis sont trés bon,.. mais elle fait quand meme 200€ de plus que la 350,... j'aimerai savoir ce que vaut ses micros: les inf 1 et 2 il me semble,... il parait qu elle vaut certaines rg prestiges vu que c est la meilleure des rg termolo apparement ;)
vais les tester toutes les 2 demain je verrai bien ce qu elle valent ;)

ps: je ne pense pas changer de si tot les micros,... d'ou mon indecision lol ;)

0

• Groupe : Invité

Posté 20 March 2006 - 17:32

j'ai change de gratte il n'y a pas longtemps et pendant que je me decidais j'ai essayé la ibanez S 470 qui est une japonaise. J'ai aimé les micros mais il y a moyen d'avoir mieux si tu es decide a mettre des di marzio. Le reste est classique ibanez avec un manche ultra agreable. elle vaut environ 650euros. Ce n'etait pas dans mon budget :(
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 20 March 2006 - 18:33

Tu peux prendre une Fender Hightway. Moi j'ai eu une Lite ash pour mes 18 ans et je suis trop trop trop content de cette guitare. Elle vaut largement unedeluxe player strat ou une Highway et elle coute moins cher. Mais comme il y a marqué "made in USA" elle ne coute que 650€. Après essai la tu veras. Sinon tu joues quoi???
0

#12 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 20 March 2006 - 18:38

J'ai eu le droit à une paire de méthodes de guitare pour mes 18 ans moi... yen a qui ont de la chance ralala ! :twisted:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 March 2006 - 20:33

Jazzmaster a dit :

Tu peux prendre une Fender Hightway. Moi j'ai eu une Lite ash pour mes 18 ans et je suis trop trop trop content de cette guitare. Elle vaut largement unedeluxe player strat ou une Highway et elle coute moins cher. Mais comme il y a marqué "made in USA" elle ne coute que 650€. Après essai la tu veras. Sinon tu joues quoi???

En faite je suis abonné au style fender depuis des années et j'aimerai changer un peu :)
Moi choix etait basé sur la fender modele signature malmsteen mais vraiment hors de prix :(
Puis j'ai envie de jouer sur une guitare pseudo facile :rolleyes: Wizard 2 et bien envie de faire joujou avec le floyd,... donc mon choix s'est fait sur Ibanez...
J'idolatre malmsteen depuis plus de 8 ans, j'en joue bcp ayant tout sa disco et ses vidéo pedago... j'aime assez dream theater egalement... le néo clasique
j'ai une passion pour le blues et derivé,... peut importe ce que je fais je reviens tjs vers ces racines ;) mais en restant riff assez bourrin,clasico bluesy ... pas mal de metal etc...

J'ai vraiment une pulsion et un gros faible pour celle ci faut l avouer,... maintenant je verrai demain ce qu'elle vaut...

http://fr.guitarplug...rgt42dx-bp.html

0

#14 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 March 2006 - 20:43

Anonymous a dit :

j'ai change de gratte il n'y a pas longtemps et pendant que je me decidais j'ai essayé la  ibanez S 470 qui est une japonaise. J'ai aimé les micros mais il y a moyen d'avoir mieux si tu es decide a mettre des di marzio. Le reste est classique ibanez avec un manche ultra agreable. elle vaut environ 650euros. Ce n'etait pas dans mon budget :(

je viens de jeter un oeil sur la s470,... effectivement elle a l'air pas mal du tout :)
je vais voir ce qu'elle vaut si le magasin la possede :) merci

0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 21 March 2006 - 09:04

Vu ce que tu joues, la fender serait quand même un choix judicieux. Mais étant donné que tu veux changer. Oriente toi vers Ibanez. Les SA et les SZ sont très bien. Mon petit frère a une SZ520QM. Personnellement, je la trouve très bien mais elle a un son trop froid (à mon gout) pour le blues. Si tu Malmsteenises, prend une guitare qui a un manche rapide et de bons micros. J'ai jamais essayé de RG je peux donc pas dire si c'est bien ou pas.
0

#16 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-May 05

Posté 21 March 2006 - 10:42

bon alors la rgt42dx c'est pas compliqué c'est une excellente guitare... enfin a mon gout... son manche est extremement facile a jouer, seul problème te concernant peut etre ce sont les micros... peut etre trop rock... maintenant sa dépend ce que tu a comme ampli et comme effets... moi avec ma RG je sors absolument tt les sons que je veux et j'en suis super content... meme avec les micros actuels... donc voila
0

#17 Utilisateur non-connecté   kadrien Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 27-May 05

Posté 25 March 2006 - 16:56

moi je me suis payé une RG370DX et pour le prix jadore ! ! !
0

#18 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 March 2006 - 21:39

vu la difference, je me suis finallement penché sur la s470 et j en suis pleinement satisfait :) ho que oui :lol: elle est trés belle,le manche est trés aggreable, le floyd est excellent, elle sonne trés bien avec un ampli fender 100w, ...

0

#19 Utilisateur non-connecté   Jelevobien Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 07-March 06

Posté 28 March 2006 - 15:59

bon choix!! je n'ai pas pu l'acheter a cause du prix mais elle est top!! tu l'a prose noire ou ice blue??
0

#20 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 March 2006 - 16:40

Noire ;) ,... un peu salisant mais tellement belle une fois astiquée :)

0

Page 1 sur 1