Page 1 sur 1
Saturation sur une electro acoustique ??
Posté 27 April 2005 - 14:41
Anonymous a dit :
Salut a tous, j'ai commencer la guiatre il y a un an et je possède une Applause ( une demi caisse electro acoustique ), je voudrais juste savoir si il y a possibilité dobtenir un son saturé sur ampli avec une electro acoustique :?:
Bien sûr, mais c'est pas trop fait pour ça non plus. Si tu branches ton electro sur un ampli de guitare electrique, t'auras plus du tout le son d'une acoustique et ça va larséner à mort. De plus t'auras pas vraiment de notes avec un bon sustain vu que y'a pas de micro qui capte directement les cordes .Et si tu rajoutes une disto sur un ampli pour electro-acoustique ça va vraiment être pourri de chez pourri.....
Mais tu peux toujours essayer avec une pédale de disto (comme te l'as conseillé Godmistake - est-ce une erreur de Dieu ?) et tu verras bien ce que ça donne. Va dans un magasin en y enmenant ton Applause et demande à essayer une pédale de disto avec...... Qui ne tente rien n'a rien.
Y'a au moins un guitariste pro qui faisait ça, c'est John Martyn un gratteux des années 70 qui avait un micro rosace sur sa Martin D45 justement et qui utilisait une Fuzz. Sinon, et vous me direz si c'est faux, y'a aussi Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana qui, sur l'unplugged, a une Gibson electro acoustique en saturation.......??????
Posté 27 April 2005 - 15:27
et vous me direz si c'est faux, y'a aussi Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana qui, sur l'unplugged, a une Gibson electro acoustique en saturation.......??????
Effectivement il utilise de la disto pour jouer les 3 notes d'intro de The man who sold the world !
Posté 27 April 2005 - 18:50
ah bon!!! bah alors je te conseil d'acheter un amplis Peavy... ils sont pas trop chère, et tu peut mettre des effets... mais en tout les cas, c'est possible!
tu pe trouver des amplis pas chère et de bonne qualité à Cash Convert!
mais gare au son merdique que tu risque d'avoir...
tu pe trouver des amplis pas chère et de bonne qualité à Cash Convert!
mais gare au son merdique que tu risque d'avoir...
Posté 27 April 2005 - 22:47
C'est clair, lui a de l argent pour investir dans un bon matos 8)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 28 April 2005 - 11:02
lamenoire a dit :
Je m'en doute mais partant du principe que c'est du matériel deposé par des gens qui n'en veulent plus, je pense qu'on est jamais a l'abri d'une bonne surprise ( j'ai le droit de rever
)

Et t'as raison car j'ai parlé un jour avec un mec, sur Audiofanzine, qui n'achetait que chez Cash Converters et je te pris de croire qu'il n'avait pas de la merde comme matos. Le seul truc, c'est qu'il se balladait de ville de province en ville de province
pour dégoter l'occase rare. Donc ça implique de passer beaucoup de temps à chercher et d'éviter les grandes villes car les vendeurs sont plus au courant des prix aujourd'hui et ils connaissent de mieux en mieux la marchandise.
A mon avis, ça marche surtout pour le matos comme les apmpis et les efets ou les sonos. Pour les guitares, c'est plus dur car y'a vraiment un marché de l'occasion et les gens sont au courant. Y'en a même qui gagnent leur croûte comme ça. Ils achètent, ils revendent, etc...etc.....
Mais t'as raison, tu peux rêver et qui sait ?
Posté 28 April 2005 - 21:37
faut surtout se tenir au courant car ca part tres vite le bon matos !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Page 1 sur 1