Bonjour à tous.
Je joue de la guitar depuis 5 mois presque 6.
J'arrive a jouer a peu prés tout ce qui est rythmique, même si sa va vite..
mais je n'arrive pas a comprendre comment on peut sortir un solo..
ca va beaucoup trop vite, même avec de la persévérance, j'ai vraiment du mal.
Je commence a maitriser le tapping (tout en restant limité) mais j'aimerais bien joué des solos de Metallica (on 'ma dit que ce n'était pas difficile).. par exemple le solo d'intro de "no remorse" j'ai beau essayé de le maitriser pendant des heures il n'y a rien à faire..
j'aimerais connaitre vos conseils pour arrivé a maitriser ce genre de solo.
Peut être que je vais un peu vite avec mes 5 mois mais j'arrive a jouer a peu prés tout ce qui me tombe sous la main sauf les solos...
Comment acquérir une bonne vitesse? improviser ok, ca j'y arrive a condition de ne pas allé trop vite et de resté sur les pentatonique ce qui donne un truc extrémement basique et simple... mais pour reproduire un solo, il faut mémorisé toute les notes joués, c'est un peu lourd non?
Page 1 sur 1
Débutant qui ne comprend pas vraiment
Posté 27 March 2006 - 14:34
Salut,
Attention à ne pas griller les étapes...
Te lancer dans des solis demande un peu d'entraînement et beaucoup de boulot...
Voici ce que je te conseille:
Les gammes sont de bon exercices pour débuter.
Déjà tu peux trouver les schémas de la pentatonique et des gammes majeures.
Pour se délier les doigts, c'est très bon.
Sinon un bon exercice peut-être celui ci:
tu fais 1-2-3-4 sur les six cordes et tu remontes 4-3-2-1
puis 1-2-4-3 et remonte 3-4-2-1
Puis 1-4-3-2 et 2-3-4-1
...1-4-2-3 et 3-2-4-1
...1-3-2-4 et 4-2-3-1
dernier 1-3-4-2 et 2-4-3-1
C'est mon prof y a longtemps qui m'avait donné ça. Ca parait simple mais ça fait bien bosser.
Le plus important joue doucement, très doucement...
Maintenant des exos, y en a plein d'autres ce n'est pas ce qui manque
Attention à ne pas griller les étapes...
Te lancer dans des solis demande un peu d'entraînement et beaucoup de boulot...
Voici ce que je te conseille:
Les gammes sont de bon exercices pour débuter.
Déjà tu peux trouver les schémas de la pentatonique et des gammes majeures.
Pour se délier les doigts, c'est très bon.
Sinon un bon exercice peut-être celui ci:
tu fais 1-2-3-4 sur les six cordes et tu remontes 4-3-2-1
puis 1-2-4-3 et remonte 3-4-2-1
Puis 1-4-3-2 et 2-3-4-1
...1-4-2-3 et 3-2-4-1
...1-3-2-4 et 4-2-3-1
dernier 1-3-4-2 et 2-4-3-1
C'est mon prof y a longtemps qui m'avait donné ça. Ca parait simple mais ça fait bien bosser.
Le plus important joue doucement, très doucement...
Maintenant des exos, y en a plein d'autres ce n'est pas ce qui manque

♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 27 March 2006 - 14:45
Les solos de metallica sont pas trés conseillés pour se lancer dans l'apprentissage des solos
c'est assez difficile au debut,.. mais si tu y tiens vraiment apprend bien la tablature et bosse le solo trés doucement en accélerant progressivement, ca doit sonner juste,... ensuite du accelere petit a petit pour enfin arriver a la vitesse réelle du morceau, la vitesse viendra d'elle meme 
Ensuite pour la vélocité je te conseille la vidéo pedago de notre cher patrick rondat, y a de trés bon exercices...
Bosser ses gammes est important, c'est le langage de la gratte
si tu ne le connais pas tu ne pourra pas comprendre ce que monsieur tablature de dit
pentatonique, majeure, mineur harmonique et la "mineur naturelle" !! ca faisait lgt
sont de bonnes gammes a apprendre pour commencer
bon courage

Ensuite pour la vélocité je te conseille la vidéo pedago de notre cher patrick rondat, y a de trés bon exercices...
Bosser ses gammes est important, c'est le langage de la gratte

pentatonique, majeure, mineur harmonique et la "mineur naturelle" !! ca faisait lgt

bon courage
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Posté 27 March 2006 - 20:16
Ben Comme plutot par celui de Nothing else matters. C'est de la penta blues mais pas rapide. Sinon tu n'as qu'a apprendre le solo lentement et le refaire plus vite avec plus d'assurance dans tes notes.
SInon pour la rythmique pour progresser dans ton registre : Master of puppets, Creeping death, Damage Inc, Hit the lights, et euhhhhhh Dyers eve et Blackened.
Pour les soli : celui de Orion aussi.
enjoy
SInon pour la rythmique pour progresser dans ton registre : Master of puppets, Creeping death, Damage Inc, Hit the lights, et euhhhhhh Dyers eve et Blackened.
Pour les soli : celui de Orion aussi.

enjoy
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Page 1 sur 1