Bonjour à tous.
Je joue de la guitar depuis 5 mois presque 6.
J'arrive a jouer a peu prés tout ce qui est rythmique, même si sa va vite..
mais je n'arrive pas a comprendre comment on peut sortir un solo..
ca va beaucoup trop vite, même avec de la persévérance, j'ai vraiment du mal.
Je commence a maitriser le tapping (tout en restant limité) mais j'aimerais bien joué des solos de Metallica (on 'ma dit que ce n'était pas difficile).. par exemple le solo d'intro de "no remorse" j'ai beau essayé de le maitriser pendant des heures il n'y a rien à faire..
j'aimerais connaitre vos conseils pour arrivé a maitriser ce genre de solo.
Peut être que je vais un peu vite avec mes 5 mois mais j'arrive a jouer a peu prés tout ce qui me tombe sous la main sauf les solos...
Comment acquérir une bonne vitesse? improviser ok, ca j'y arrive a condition de ne pas allé trop vite et de resté sur les pentatonique ce qui donne un truc extrémement basique et simple... mais pour reproduire un solo, il faut mémorisé toute les notes joués, c'est un peu lourd non?
Page 1 sur 1
Débutant qui ne comprend pas vraiment
Posté 27 March 2006 - 14:34
Salut,
Attention à ne pas griller les étapes...
Te lancer dans des solis demande un peu d'entraînement et beaucoup de boulot...
Voici ce que je te conseille:
Les gammes sont de bon exercices pour débuter.
Déjà tu peux trouver les schémas de la pentatonique et des gammes majeures.
Pour se délier les doigts, c'est très bon.
Sinon un bon exercice peut-être celui ci:
tu fais 1-2-3-4 sur les six cordes et tu remontes 4-3-2-1
puis 1-2-4-3 et remonte 3-4-2-1
Puis 1-4-3-2 et 2-3-4-1
...1-4-2-3 et 3-2-4-1
...1-3-2-4 et 4-2-3-1
dernier 1-3-4-2 et 2-4-3-1
C'est mon prof y a longtemps qui m'avait donné ça. Ca parait simple mais ça fait bien bosser.
Le plus important joue doucement, très doucement...
Maintenant des exos, y en a plein d'autres ce n'est pas ce qui manque
Attention à ne pas griller les étapes...