Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

probleme de larsen

#1 Utilisateur non-connecté   r3ch Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-October 05

Posté 02 May 2006 - 07:23

bonjour bonjour,

recement je suis entré dans un groupe en tant que guitare rythmique, tout se passait bien jusqu'a ma premiere repete, un immonde larsen sortait de mon marshall 100W dés que je passait en disto.

j ai essayé de jouer sur un autre ampli mais rien y fait toujour un enorme son aigu a chaque fois que mes cordes sont immobiles

de quoi es ce que cela peu venir

j ai une ibanez rg170 acheté d occaseion dans un magasin de musique

merci de vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 02 May 2006 - 08:29

Salut, alors ca vient du fait que tu joues trop pres de ton ampli ... mais il est vrai que dans un petit local c'est assez inevitable ...
Donc pour supprimer les bruits parasites (et la larsen) il existe un effet : le Noise Gates ( reducteur de bruit )

Ici quelques exemples par marque :

http://fr.audiofanzi.../produits/index,...dcat,16978.html
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-March 05
  • Interests:Guitare

Posté 02 May 2006 - 20:18

Problème que j'ai connue également...

Voici comment y remédier :

Moi à raison les noises gates c'est super car ton larsen va diminuer en flèche avant qu'il ne t'explose les oreilles, j'en ai moi même un de Berhinger et qui est très honnorable compte tenue du prix.

Sinon il y a le réglage gain/volume quand on joue à fort volume et que le gain est poussé au dessus du niveau du volume cela peut parfois entraîner un larsen, toute fois ce n'est pas toujours vrais cela dépend des amplis. Mais vérifie quand même diminue le gain d'environ deux graduations par rapport au volume et tu verras.

Et Enfin le rapport aigues/basses, des aigues trop pousser peuvent aussi entraîner un larsen en général mieux veut monter le middle au dessus du niveau des aïgue et des basses.

Voilà j'espère que tu pourras rêgler ton problème car il est vrais que le larsen en repet :( ...
0

Page 1 sur 1