bonjour a tous....
voila le topo, je joue depuis tres longtemps avec les meme cordes : des dean Markley nickelsteel 10-52.
je trouve ses cordes trop....... molles...., surtout dans les aigus, oui ça peu en "choquer" certain car je sait que pas mal de monde jouent avec des tirant encore plus petit (personnellement, si c'est plus petit, j'ai l'impression de jouer avec des fils a coupé le beurre, mais bon....)
je conte donc augmenter un peu se tirant, et passer environ a du 11/12 - 54/56, mais étant donné que je ne m'y suit jamais intéressé, je ne m'y connais pas vraiment, et j'aimerais avoir vos avis sur quelque points:
avec un tirant plus grand, pour un bend de la meme taille ( 1 ton par exemple) , je ne risque pas de casser plus facilement la corde?
je sait que les cordes influent sur le son, mais vous avez des exemples (mp3....) pour voir la différence
vous me conseillez quoi comme marque de corde ?
merci
Page 1 sur 1
Question de cordes
Posté 18 May 2006 - 21:56
alors, je n ai pas de mp3 à te proposer .. tout comme toi, je ne m y suis jamais interessé non plus, je ne sais donc pas si tu casseras plus facilement ...
cependant, je sais que changer de tirant = changer les reglages de ta gratte !! et ca c'est important !
comme marque, dean markley fait des blue steel avec tous les tirants !
cependant, je sais que changer de tirant = changer les reglages de ta gratte !! et ca c'est important !
comme marque, dean markley fait des blue steel avec tous les tirants !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Page 1 sur 1