Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940

Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 Compositions

#1 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-June 05

Posté 19 June 2006 - 21:16

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente vite fait :
J'ai 18 ans et je fais de la gratte depuis maintenant 3 ans. J'écoute différents styles musicaux, mais mes groupes préférés restent Nirvana (eh oui, on ne change pas ses racines ^^), metallica, dire straits, led zep et pink floyd...

Vous allez me dire : mais où est le rapport aevc des compos dans ce message ?!?
Justement, j'y viens : Je vais ajouter deux compos à ce message.

La première est la musique d'un film d'animation réalisé par un ami infographiste pour les transmusicales de rennes, ce qui explique la relative "monotonie" de la musique. De plus, c'était mon premier enregistrement studio, il ya donc quelques problèmes (léger chorus dû à des problèmes d'accordage, batterie pas assez forte). Je vous conseille de mettre beaucoup de basse si vous souhaitez entendre le son tel qu'on pensait l'avoir enregistré.

http://rapidshare.de...talyse.mp3.html

La deuxième est une petite impro de mon cru faite il y a un an. Elle est enregistrée avec soundforge et un micro pour pc à 8 euros de la FNAC donc, vous me pardonnerez les problèmes de sons ;).

http://rapidshare.de...natale.mp3.html

Bonne écoute pour ceux qui en auront le courage, et j'attends vos commentaires :
"Mieux vaut voir les qualités des autres et ses propres défauts que l'inverse".

Merci !

P.S : Pour les plus motivés d'entre vous qui souhaiteraient voir le film d'animation avec la musique en entier, rendez-vous sur : http://www.darkm.free.fr/video/
Et pour ceux (encore plus motivés - est-ce possible ? ;))qui aiment le travail de mon ami infographiste : http://darkmimi03.skyblog.com
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 19 June 2006 - 21:47

Salut bienvenue sur le forum (y a une section présentation si tu as le courage )

Alors les compos (je ne suis pas expert musical)

1/ tu as tout dis, le son est pas top, mais dans l ensemble ca se laisser bien ecouter
La compo en elle meme est vraiment sympa, c'est bien construit ... je me demande ce que ca aurait donné avec une gratte acoustique en rythmique au début !
La deuxieme partie (apres batterie) est cool, mais le son disto manque d'un poil de je sais pas trop quoi ... il semble assez décalé, enfin je m exprime mal, mais il semble mal integré ... le solo est vraiment cool, par contre, c'ets pas niquel, surtout niveau de l acceleration il faut que se soit parfaitement propre,là c'est parfois un peu fouilli ...
Dans l ensemble, une tres bonne compo, à noter simplement la propreté du solo à revoir, mais au bout de 3 ans, tu n as pas vraiment à te plaindre, c'est déjà formidable !

2/ Encore une fois le solo n est pas assez précis, travail encore ... le son est bon pour les moyens ... le tout est un peu lassant ... j'aime déjà moins !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 20 June 2006 - 07:32

Salut à toi, je te souhaite la bienvenue déjà dans un premier temps !
Pas mal du tout pour ce qui est des influences B) ;)

J'espère que tu te plairas parmis nous, on est relativement peu ici si on compare à d'autres pointures en matière de forum, ce qui peut être considéré comme un avantage ou alors comme un inconvénient par d'autres mais ça permet de conserver ici un certain climat chaleureux, un peu une grande famille si tu veux lol (avec une vingtaine de membres actifs réguliers à tout casser en gros quoi... ^^,) !!

________

Bref, revenons à nos moutons...

1 / Pour ce qui est de la musique du film d'animation donc, c'est plaisant, ça s'écoute facilement comme ça a été souligné, la disto se comporte "bizarrement" je dirais simplement... Le son me parait un peu trop "synthétique", je ne sais pas si c'est le mot le mieux adapté, peut-être que le son n'a pas été pris de la meilleure façon possible... j'en sais rien ! (ou simplement l'ampli qui sait)

Pour ce qui est du solo, je suis d'accord avec Moi... Puis c'est pas si simple un bon solo, il doit y avoir un début, un dénouement, une fin, on doit bien sentir qu'il s'y passe quelque chose, ceci dit il reste plutôt sympathique à écouter, ça sonne bien à mes oreilles (j'pourrais pas spécialement faire mieux donc bon...) ! Je laisse les autres en dire davantage à son sujet !

2 / Pour ce qui est de l'autre fichier à présent : L'entrée dans le vif du sujet, enfin l'intro est plutôt pas mal, on se demande ce qui va venir ensuite, ça attire l'attention j'dois dire en ce qui me concerne, et dans ces cas là c'est point gagnant !

Ensuite, je ne sais pas si c'est moi ou autre, mais quelques bends et notes me paraissent assez "out" et pas spécialement dans le ton !! Ceci dit, c'est peut-être un effet voulu, tout étant possible en musique.

Puis il manque un truc, je ne sais pas, c'est pas assez dynamique peut-être, la batterie étant manquante ça doit sûrement jouer je me dis. Le solo est pas propre propre, mais le son n'est déjà pas de qualité extra étant donné les moyens employés, ça doit jouer sur le rendu final !!

________

Sinon dans l'ensemble franchement pas mal, je t'encourage à continuer, j'fais pas spécialement mieux. Je préfère moi aussi la première, celle du film d'animation. Tout ça n'est que mon avis maintenant, j'ai pas forcément raison sur toute la ligne du tout, c'est comme ça que je perçois la chose simplement... Voilà, bonne continuation à toi ;)

PS : Pas mal la vidéo, sympathique !! C'est toi qu'on voit jouer j'imagine sur la guitare ?! :twisted:

0

#4 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 20 June 2006 - 10:02

Merci pour vos critiques constructives, j'en tiendrai compte pour la suite.
Et merci aussi de votre accueil !

P.S : Oui, c'est moi sur la vidéo :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 11-December 05

Posté 21 June 2006 - 11:14

Je trouve génial, il est vrai que dans le premier le solo est parfois pas tout à fait en rythme (il me semble), mais c'est jsute génial, faut dire que question solo de guitare je suis pas réelement fort^^ et je trouve que la betterie est assez forte, elle accompagne jsute, sa emporte, elle comble un petit vide jsute.

Et pour la deux il est vrai que le son est bien moins propre et parfois il y a des ésitation, mais c'est une impro, c'est un peu normal aussi^^

Autrement je trouve ton travail génial... Moi je viens de terminer ma première année de guitare et je suis épaté que l'on arrive à jouer ce genre de truc au bout de trois ans. Bonne chance et bonne continuation...

P.S: en parlant de solo, il y a une musique que j'ai composée dont je suis fière du solo, pouvez-vous me dire s'il est bien merci d'avance (le solo du refrain)
64:
http://www.savefile.com/files/7584865

(avec une vingtaine de membres actifs réguliers à tout casser en gros quoi... ^^,)

On est que 20 membres actif??? (et puis j'en fait partie, hein???)^^ lol
0

#6 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 21 June 2006 - 12:21

Merci beaucoup !

Par contre, je n'arrive pas à télécharger ton fichier... Bizarre....
En plus, c'est en GP5, non ? (j'ai pas GP5 :()

Je peut vous joindre ici trois morceaux composés sur ma gratte et retranscrits sur GP4, mais pas encore joués réellement. Celui nommé Horreur est une ébauche pour un court-métrage (du même artiste que la première vidéo), beaucoup plus glauque cette fois-ci... (composée après avoir lu du lovecraft ;))
Celui nommé Trad est l'ébauche d'un thème de jeu vidéo amateur qu'un pote est en train de créer. Ce serait un JDR dans un futur assez étrange.
Le troisième (Mascarade) est juste le contrecoup d'une insipration soudaine...
A vous de voir !

http://rapidshare.de...Compos.rar.html

Merci à tous !

P.S : Dites-moi si vous arrivez à DL le fichier de Dragon Man... SVP...
0

#7 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 June 2006 - 12:38

Moi j'arrive :P et oui, c'est effectivement sur gp5, mais je vai le convertir en gp4...

En tout cas respect pour tes compos... Jamais j'arriverai à faire ce genre de truc, j'adore, je suis fan de toi :P et pour la musique "Trad" sur la flûte je verrai bien une chanteuse chanter...

Et puis voilà la mienne en gp4
64 gp4:
http://www.savefile.com/files/5381290

P.S: j'ai oublié de te dire: "WELCOME!!!!" pardonne-moi :oops:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 21 June 2006 - 12:56

Super sympa ta musique ! (j'aime tout particulierement le passage de basse de 68 à 70 : Excellent !)

P.S : T'es pardonnée ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 June 2006 - 14:36

lol^^ merci... j'essaie de m'améliorer et j'éspère devenir aussi fort que toi (voir même plus :P ) et je m'entraîne à composer, je dois avouer qu eje m'améliore...^^
(et j'ai le temsp de devenir plsu fort, je n'ai que 14 ans)
0

Page 1 sur 1