Posté 15 July 2006 - 11:16
Alors pour les amplis tout lampes déjà la première chose à savoir c'est que ca coute cher (minimum 600€) et demande un entretient assez important. Je voulais moi aussi un ampli à lampes. Cependant lorsque j'ai vu le prix et l'entretient par rapport au son j'ai été un peu déçu.
J'ai essayé le Classic 30, le randall Gt50, le JM900 de chez Marshall, le peavey Prowler (en occaz il ne se fait plus), le hot rod de chez fender. Pour jouer du métal, à mon avis le meilleur serait le marshall ou le randall.
Mon avis sur les amplis à lampes, c'est qu'ils sonnent bien qu'à partir du moment ou tu joues fort (à t'exploser les tympans). Quand tu veux jouer à faible volume, le son est vraiment pas terrible. Ensuite j'ai aussi remarquer que ces amplis font un bourdonnement horrible (même lorsque tu joues loin de l'ampli), ce qui est très désagréable. Le changement des lampes se fait tout les 2 ans et coute au moins 200€. Il faut faire attention lorsque tu branches ta guitare, faire chauffer les lampes, etc. J'ai donc abandonner l'idée de l'ampli à lampe. Je ne fait d'un part pas énormement de concert je n'ai donc pas besoin d'un matos de pro. Je me suis donc tourné vers les amplis à modélisation et à transistor.
Là j'ai essayé tout ce qui est Valvetronix (de chez Vox, bon son clair mais j'aimais pas du tout les disto), le fender 212FM (bon son clair mais reverb et disto très bof), Marshall MG100 (que j'ai adoré et pris), et le fender cyber deluxe (qui est bien et qui permet de faire des enregistrements, mais sinon sans les effets le son est bof).
Après le mieux pour toi je pense c'est d'aller Rue Victor Massé, tu vas dans un magasin appelé l'ampli à lampe qui n'a que des amplis et tu essayes tout.