Quelles chansons pour un groupe ?
Posté 18 February 2006 - 18:10
Salut tout le ptit monde des guitaristes,
j'aimerais avoir des conseils sur le choix des chansons à jouer en groupe car moi et des potes voudriont en creer un. Ce serait dans le style métal et assez bourrin. Je ne sais pas trop quoi proposer aux potos en tout cas on est deux guitares électrique et un batteur puis une chanteuse. On cherche pas des musiques trop compliqué mais on a envi de se faire plaiz, et comme personne ne prend de décision sur le choix des chansons alors je vous demande votre avis !
merci à ceux qui répondront
j'aimerais avoir des conseils sur le choix des chansons à jouer en groupe car moi et des potes voudriont en creer un. Ce serait dans le style métal et assez bourrin. Je ne sais pas trop quoi proposer aux potos en tout cas on est deux guitares électrique et un batteur puis une chanteuse. On cherche pas des musiques trop compliqué mais on a envi de se faire plaiz, et comme personne ne prend de décision sur le choix des chansons alors je vous demande votre avis !
merci à ceux qui répondront
Posté 20 February 2006 - 21:14
T'as raison y a moyen qu'je joue Dragon baAAll z z z !
Sérieusement j'aimerais vraiment des exemples ! parce que y a pas que moi qui joue donc faut que ça plaise a tout le monde, je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui ont joué dans un groupe ici, dites moi juste par quelles chansons vous avez démarré svp. Pour le niveau on s'en fiche tant que c'est pas des trucs monstrueux faut bien progresser aussi.

Sérieusement j'aimerais vraiment des exemples ! parce que y a pas que moi qui joue donc faut que ça plaise a tout le monde, je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui ont joué dans un groupe ici, dites moi juste par quelles chansons vous avez démarré svp. Pour le niveau on s'en fiche tant que c'est pas des trucs monstrueux faut bien progresser aussi.
Posté 20 February 2006 - 21:17
le premier concert que j'ai fait, j'ai joué AERIALS, où j'étais à la guitare et au chant!
eh ben, je peux te dire qu'ils ont plus qu'apréciés!!!( il parait que je chante bien urk urk
!)!
bon, je suis lancé, je continue!
on a enchai né avec NEW BORN (de Muse), devinez quoi? j'ai fais l'intro au piano, vu que je la savait super bien ,je me la petais, les yeux fermées et tout....) et après la guitare életrique!! avec le GROS SON BIEN BOURRIN!!!!!!!
que de plaisirs j'ai eu!
eh ben, je peux te dire qu'ils ont plus qu'apréciés!!!( il parait que je chante bien urk urk

bon, je suis lancé, je continue!
on a enchai né avec NEW BORN (de Muse), devinez quoi? j'ai fais l'intro au piano, vu que je la savait super bien ,je me la petais, les yeux fermées et tout....) et après la guitare életrique!! avec le GROS SON BIEN BOURRIN!!!!!!!
que de plaisirs j'ai eu!
Posté 20 February 2006 - 23:13
C'est pas super super violent mais assez basique : Smells like teen spirit (je dis pas ca pour pate au saumon)
C'est un riff simple, et facile à jouer à la gratte. Par contre la batterie c'est une autre histoire...il fait que le bateur ait un certain niveau. Et li faudrait une basse...oui bon c'est ptetre pas une bonne idée en fin de compte :?
Sinon, du heavey (genre Maiden), c'est assez rapide mais faisable
Ca depend tout de votre niveau à tous enfait.
Y a toujours la possibilité du AC/DC
C'est un riff simple, et facile à jouer à la gratte. Par contre la batterie c'est une autre histoire...il fait que le bateur ait un certain niveau. Et li faudrait une basse...oui bon c'est ptetre pas une bonne idée en fin de compte :?
Sinon, du heavey (genre Maiden), c'est assez rapide mais faisable
Ca depend tout de votre niveau à tous enfait.
Y a toujours la possibilité du AC/DC

Posté 21 February 2006 - 00:25
rammstein - sehnsucht, das modell... (enfin bon...).
Slipknot - Left behind,
Megadeth - Symphony of destruction (sans le solo elle est simple),
du mastodon / hatebreed : que des riffs de gros porcs,
jte redirais si jai des idées
Slipknot - Left behind,
Megadeth - Symphony of destruction (sans le solo elle est simple),
du mastodon / hatebreed : que des riffs de gros porcs,
jte redirais si jai des idées
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
Posté 21 February 2006 - 19:19
Blue phoenix a dit :
hahaha Maiden c'est simple... si on écoute pas les soli c'est faisable oui
Ouais justement... nous on va jouer brave new world sans les soli