Page 1 sur 1
Stratofortress de stratovarius
Posté 17 July 2006 - 14:32
Bonjour
Je travaille stratofortress de stratovarius (a mon rythme je vous rassures)
Mais le probleme est que les allez retour me poses de gros problemes lors du changement de corde!
La main gauche est parfaitement bonne!
Mais les allez retour de la main droite ne suivent pas et je ne sais pas comment le travailler...
Merci beaucoup d'avance!
Je travaille stratofortress de stratovarius (a mon rythme je vous rassures)
Mais le probleme est que les allez retour me poses de gros problemes lors du changement de corde!
La main gauche est parfaitement bonne!
Mais les allez retour de la main droite ne suivent pas et je ne sais pas comment le travailler...
Merci beaucoup d'avance!
Posté 17 July 2006 - 15:02
ben le début est facile je ne pense pas que ce soit ça qui te pose problème.
Ensuite le premuier riff n'est pas dur non plus. Donc je passe.
ça ce complique par la suite (niveau rapidité) mais pas tellement si on regarde les patterns utilisés plutot simples et surtout leurs répétitions
Ben ya pas de secret pour maitriser l'aller retour il faut le travailler... la méthode que je recommande a tous c'est "vélocité et virtuosité a la guitare" de patrick rondat... assez pédago et de bon exemples. SInon ben entraine toi a jouer ce morceau lentement
Ensuite le sweeping c'est pareil il faut maitriser... là je te conseil les exos de Tolen (sur ce site) ou bien sur la vidéo de rondat tu en as aussi... enjoy
Ensuite le premuier riff n'est pas dur non plus. Donc je passe.
ça ce complique par la suite (niveau rapidité) mais pas tellement si on regarde les patterns utilisés plutot simples et surtout leurs répétitions

Ben ya pas de secret pour maitriser l'aller retour il faut le travailler... la méthode que je recommande a tous c'est "vélocité et virtuosité a la guitare" de patrick rondat... assez pédago et de bon exemples. SInon ben entraine toi a jouer ce morceau lentement
Ensuite le sweeping c'est pareil il faut maitriser... là je te conseil les exos de Tolen (sur ce site) ou bien sur la vidéo de rondat tu en as aussi... enjoy

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 17 July 2006 - 15:38
Alors , les exos de Tolen sont en post it dans la partie "compo des membres" sur ce forum, quant à Rondat c'est une methode de guitare, tres bonne, mais à acheter (en ligne sur fnac , amazone, ) ou en magasin
Regarde tout de meme sur 911 tabs à "Rondat" peut etre que des exos ont été tablés !

Regarde tout de meme sur 911 tabs à "Rondat" peut etre que des exos ont été tablés !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 17 July 2006 - 15:44
je vais regarder 
Edit : http://www.guitarist...nection...eloci,4332.html
et peut etre sur rondat.com

Edit : http://www.guitarist...nection...eloci,4332.html
et peut etre sur rondat.com

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 17 July 2006 - 17:41
Tu ne regretteras pas, je l'ai et elle est vraiment tres bonne !
Page 1 sur 1