Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Harmoniques sifflantes.

#1 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-June 05

Posté 25 July 2006 - 12:30

Bon bah voilà mon problème, je n'arrive pas à faire correctement sonner les harmoniques sifflantes.
J'ai regardé de nombreuses explications sur le net, et je pense bien prendre l'exemple, mais quoi que je fasse le son se résume à un tout petit bruit aigu ridicule rappelant le cri d'agonie d'un moineau muet.

Par contre, le son en clair se rapproche de ce que j'ai déja entendu dans des exemples (càd un truc pas trés beau ^^).

Je me demandais si ça demande un réglage spécial du son ? (j'ai tendance à ne mettre que peu de gain et à creuser un peu les médiums, car c'est comme ça que ma guitare sonne le mieux) Ou est-ce seulement un manque d'entrainement ? (ce qui serait par ailleurs fort possible :P)

Merci pour les réponses constructives que je suis sûr que vous n'allez pas tarder à poster ! (eh oui !)
0

#2 Utilisateur non-connecté   key Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 19-August 05

Posté 25 July 2006 - 12:55

Salut,

pas d'astuce bien particulière, il faut juste un peu d'entrainement, je trouve aussi qu'un médiator bien pointu aide à faire ce genre de choses.
0

#3 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 26 July 2006 - 01:05

salut salut

Je profite de ce topic pour demander (... critiquer mon ignorance si vous le voulez, mais il faut bien commencer...) :

Quels sont les différents harmonics...

harmonics sifflantes?
Hamronics artificielles?

Des mots que j'ai entendus sans en comprendre le sens... Donc si vous pouvez m'éclairer ça serait cool...

D'ailleur il y aura sûrment d'autre questions dans ce genre qui viendront bientôt...
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 26 July 2006 - 08:25

Salut, il n'y a aucune raison de critiquer, on est tous passés par là en effet !! Pour les harmoniques je te propose de suivre ce LiEn qui n'est autre qu'un dossier sur les harmoniques proposés par audiofanzine (ou guitarplug c'est pareil). J'en avais un autre mais le site ne semble plus fonctionner pour le moment, dès qu'il refonctionne je le posterai !
0

#5 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 26 July 2006 - 09:46

Dac

Merci merci
0

Page 1 sur 1