Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

solfege et théorie pure

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 27 July 2006 - 21:45

salut,

est ce que vous connaissez un BON site ou l'on peu apprendre pas a pas le solfege et tout ce qui va avec (dans le but de rentrez au conservatoire)
parce que meme si j'ai quelque base, je vois pas comment je peu progresser a par en apprenant des trucs par coeur (ex: les gammes, les accords, le manche)
en fait j'ai trouvé que des site assez bourrins ou rien n'est vraiment expliqué....

deuxieme petite questions, est ce que quelqu'un sait quel genre de question ils posent au concours des conservatoires? et si vous aviez des annales aussi, ce serait bien.... (sinon je demande a wassila)

merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:le 76 gro represent

Posté 08 August 2006 - 20:51

jpense que tu peut rentrer au conservatoire sans rien connaitre de la musique.c'est justement ca le truc interessant du conservatoire.c'est qu'il te forme depuis le début et c'est très long et très fastidieux.et au final c'est plutot enrichissant.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Verth Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 08-August 06
  • Location:Courtrai

Posté 08 August 2006 - 22:13

darthrawn314 a dit :

salut,  

est ce que vous connaissez un BON site ou l'on peu apprendre pas a pas le solfege et tout ce qui va avec (dans le but de rentrez au conservatoire)
parce que meme si j'ai quelque base, je vois pas comment je peu progresser a par en apprenant des trucs par coeur (ex: les gammes, les accords, le manche)
en fait j'ai trouvé que des site assez bourrins ou rien n'est vraiment expliqué....

deuxieme petite questions, est ce que quelqu'un sait quel genre de question ils posent au concours des conservatoires? et si vous aviez des annales aussi, ce serait bien.... (sinon je demande a wassila)

merci

Bonjour, j'ai appris beaucoup du site ci: http://www.theorylessons.com/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)