Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ce bordel dans ma guitare

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 01-April 05

Posté 06 August 2006 - 17:52

salut vous tous

tout a l'heure en démontant ma gratte, ( a la base, pour ressérer l'entrée de ma prise jack qui partait dans tous les sens), je me suis aperçu qu'un des cables qui avant était branché, c'est désoudé, mais que ça n'a eu aucune incidence sur le son..... c'est grave docteur?

j'ai porté ma gratte a réparé un jour chez un luthier parce que je pensais qu'elle avait un probleme ( en fait c'était l'ampli....) et le type m'a dit avoir refait tout le cablage de la gratte, sauf qu'en fait, ça m'a l'air d'etre du bon travail de cochon..... et comme deux de mes micro sont des lag custom, je ne connais pas du tout le code couleur des fils des micros.... donc je peux rien vérifier du tout

quelqu'un a une idée de cimment je peut faire, pour refaire tout le cablage??

merci beaucoup
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 06 August 2006 - 17:57

tu n'as pas des scémas sur le site officiel de lag ?? sinon un vendeur dans un magasin... au pire retourne voir ton luthier...
Sinon si ça n'a pas d'influence sur le son il a peut être remplacé ce fil apr un autre et ne l'a pas enlevé...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 06 August 2006 - 18:06

sur le site de lag, il n'y a rien, désert totale......
j'ai envoyé une lettre pour avoir toutes les infos sur ma gratte (cablage couleur des fils et autres )

et fait ce fil est composé de deux partis qui viennent exux meme d'une gaine ou il a a en tout 4 fils..... et avec ça j'ai aussi deux autre fils dans une meme gaine qui ne sont pas branché..... un vrai bordel donc

mais puisque qu'il y a un bon son qui sort, je peux jouercomme ça , jusqu'a aller voir un luthier plus tard, sans avoir de dommage sur ma gratte?

EDIT, j'ai trouvé des bonnes info me permettant de fare un bon cablage sur seymourduncan.com et sur guitarelectronics.com, mais je capte toujours pas ce que l'autre dégeux de luthier a fait....... enfin bon
0

#4 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 06 August 2006 - 18:24

d'après ce qui tu décris je dirais pareil que blue phoenix.il a du tout refaire et laisser les anciens.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#5 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 06 August 2006 - 18:49

apres 1 bonne heure et demi de recherche, je me dit que puisque ça sonne comme ça, on va laisser telle quelle, et comme de toute façon le micro que j'ai commandé devrai bientot arriver, je vais aller déposé ma gratte chez un bon luthier (que je connais personnellement , et qui est tres bien...

affaire réglée, merci a tous

mais un autre probleme survient!

les pates qui sont a l'intérieur de mon entré jack commence a etre sérieusement lache ( le jack bouge trop a l'intérieure) quelqu'un sait comment remédier a ça?
0

#6 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 06 August 2006 - 19:56

ya un écrou à l'intérieur de la cavité qui maintient la prise.ca doit être du 13
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#7 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 29 August 2006 - 16:31

déterrage de sujet......... oula, c'est dur

enfin bon voila sur ce shéma: http://www.seymourdu...h_1v_1t_5w.html

peut t'on relier les deux masse entre elles (solder sur le bouton volume) ou alors doivent - ils forcement etre séparé, apres tout, sur le shéma, ils sont séparé, mais sur ma gratte, ils sont soudés ensemble.....
0

#8 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-July 05

Posté 30 August 2006 - 00:47

Alors:

Sur un micros simple, il y a deux fils: La masse, et le point chaud.

La masse va à la masse (gueuuuuu) , le point chaud au selecteur.

Sur un micro double, tu as deux solutions: Soit tu as un seul fil, qui fait une bobine, et puis l'autre (donc deux fils, retour au début :) )
Soit tu as une bobine, avec le point chaud et sa masse, et la deuxieme bobine, avec son point chaud et sa masse...

Dans une utilisation "classique", deux des fils sont reliés ensemble, pour avoir une seule "entrée" et une seule "sortie". Ce qui est le cas dans ta gratte. (d'ou les fils qui "pendouillent)

Sinon, il existe des systemes pour "splitter" les micros. En gros, on court circuite l'une des deux bobines des micros double, pour obtenir un simple. C'est fait avec les deux fils qui pendouillent, qu'on relie à un appareillage special qui envoie l'une des bobines à la masse (et qui la court circuite)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

Page 1 sur 1