Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

- PRS SE Custom -

#1 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 28 August 2006 - 19:15

Salut à toutes et à tous, ce n'est que moi !

C'était pour vous présenter une des "nouveautés" de chez PRS concernant la gamme SE pour les personnes n'ayant pas spécialement un énorme budget. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps, et oui je mets le temps à me décider... elle m'intéresse pas mal mais ce n'est pas encore certain, je verrais bien après essai !

Pour commencer, rien de tel que quelques photos pour captiver l'attention n'est-ce pas !? Bande de grands enfants :lol: ;)

Voici donc la PRS SE Custom qui existe également en gris-noir, voyez vous même !!!

A posté une image

Pour différentes vues de ces guitares, suivez les liens iCi et .

Pour ce qui est des caractéristiques, j'vous laisse voir par vous même sur le site de PRS.

J'ai trouvé une vidéo test sympathique (en anglais) de cette guitare (ainsi que de la SE singlecut d'ailleurs) sur youtube !!!

A l'époque j'avais soulevé le problème du vibrato, j'avais peur qu'il fasse un peu gadget mais il se révèle assez correct en fin de compte.
Les mécaniques ne sont pas auto-bloquantes sur ce modèle, ça peut se changer par la suite si on veut faire de cette guitare une guitare de première main.
Les micros semblent déjà assez corrects, et là aussi ça se change assez facilement.

Inutile de vous dire qu'il s'agit d'une fabrication asiatique...
Et le prix dans tout ça vous vous dites ? J'y venais !! Il est possible de la trouver à partir de 675 € en France (avec ou sans vibrato c'est le même prix) !!

Voilà voilà, à bon entendeur. De nombreuses questions sur des forums tel que guitarplug.com (audiofanzine) étant posées, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains... Si c'est le cas tant mieux et je viendrais donner mon avis après avoir essayer, sinon et bien, tant pis ! ;)

0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 28 August 2006 - 20:52

moi ça m'intéresse beaucoup ces PRS SE ;)

mais d'apres ce que j'ai lu sur AF, le rapport qualité/prix n'est pas dans les meilleurs, notamment parce que le nom PRS se paye... :?
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 28 August 2006 - 21:37

Ca oui, c'est clair que tu payes pas mal la marque en effet... Comme partout mais chez PRS particulièrement je dirais ouais. C'est le souci, tu as une qualité d'aussi bonne qualité peut-être chez d'autres marques, pour un prix moins important... mais les PRS m'ont toujours fait chavirer lol. (de moins en moins, leur prix c'est abusé...)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 28 August 2006 - 21:48

m4dne5s a dit :

Ca oui, c'est clair que tu payes pas mal la marque en effet... Comme partout mais chez PRS particulièrement je dirais ouais. C'est le souci, tu as une qualité d'aussi bonne qualité peut-être chez d'autres marques, pour un prix moins important... mais les PRS m'ont toujours fait chavirer lol. (de moins en moins, leur prix c'est abusé...)
yep, mais sinon elles m'intéressent quand même, ça reste des PRS (surtout la chtite singlecut) ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 29 August 2006 - 08:04

Elle est bien sympa également ouais, mais je sors d'une typée lespaul ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe

Posté 29 August 2006 - 09:46

m4dne5s a dit :

Elle est bien sympa également ouais, mais je sors d'une typée lespaul  ;)
c'est justement l'inverse pour moi : j'ai déjà 2 grattes de forme strat' donc j'aimerais bien changer un peu...
0

#7 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 22-June 05

Posté 29 August 2006 - 11:18

moi on ma toujours dit dans les magasins de gratte que les prs se n'avait rien des prs et que c'était trés cher pour ce que c'était!
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 29 August 2006 - 11:48

les PRS haut de gamme aussi c'est cher... c'est typique PRS ça je pense.
J'ai pas un jeu technique, je joue comme un peu tout le monde, j'vois pas l'utilité d'aller chercher un manche d'autoroute chez Ibanez pour le moment en ce qui me concerne personnellement. Puis j'ai pas trouvé des masses de guitares qui me plaisent si ce n'est cette PRS SE Custom... Peut-être qu'en magasin mon choix sera différent mais jusque là elle me plait bien déjà.

0

Page 1 sur 1