C'était pour vous présenter une des "nouveautés" de chez PRS concernant la gamme SE pour les personnes n'ayant pas spécialement un énorme budget. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps, et oui je mets le temps à me décider... elle m'intéresse pas mal mais ce n'est pas encore certain, je verrais bien après essai !
Pour commencer, rien de tel que quelques photos pour captiver l'attention n'est-ce pas !? Bande de grands enfants

Voici donc la PRS SE Custom qui existe également en gris-noir, voyez vous même !!!

Pour différentes vues de ces guitares, suivez les liens iCi et Là.
Pour ce qui est des caractéristiques, j'vous laisse voir par vous même sur le site de PRS.
J'ai trouvé une vidéo test sympathique (en anglais) de cette guitare (ainsi que de la SE singlecut d'ailleurs) sur youtube !!!
A l'époque j'avais soulevé le problème du vibrato, j'avais peur qu'il fasse un peu gadget mais il se révèle assez correct en fin de compte.
Les mécaniques ne sont pas auto-bloquantes sur ce modèle, ça peut se changer par la suite si on veut faire de cette guitare une guitare de première main.
Les micros semblent déjà assez corrects, et là aussi ça se change assez facilement.
Inutile de vous dire qu'il s'agit d'une fabrication asiatique...
Et le prix dans tout ça vous vous dites ? J'y venais !! Il est possible de la trouver à partir de 675 € en France (avec ou sans vibrato c'est le même prix) !!
Voilà voilà, à bon entendeur. De nombreuses questions sur des forums tel que guitarplug.com (audiofanzine) étant posées, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains... Si c'est le cas tant mieux et je viendrais donner mon avis après avoir essayer, sinon et bien, tant pis !