Merci
Page 1 sur 1
Théorie musicale générale.
Posté 08 August 2006 - 20:48
le sujet de la théorie musicale est immense et même en une vie on ne pet pas vraiment en faire le tour.tu trouvera peut-être ton bonheur sur google sinon dans les bibliothèques(wa le ringar!!)tu trouve beaucoup de choses.
have fun
have fun
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
Posté 03 October 2006 - 13:48
davecestlui a dit :
Bonjour, j'aimerais avoir un site ou quelqu'un pouvant m'expliquer biene t précisément pas mal toutes les notions de base pour jouer de las guitare, de la bass et pour composer.
Merci
Merci
davecestlui à raison c'est très long à apprendre, commence par ces deux choses simples deja :
Connaitre le nom des notes sur le manche de la guitare
Savoir construire un accords à 3 sons puis 4 sons
Savoir harmoniser une gamme majeure
ça ce sont les bases minimum.
Posté 03 October 2006 - 14:30
www.guitarkatas.com
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 03 October 2006 - 17:22
lalimace a dit :
www.guitarkatas.com
c'est cool, maintenant il y a deux vraix prof qui squatent le forum , avec ça si on n'arrive pas a progresser...
pour lalimace: je bosse toujours mes katas meme si je ne poste plus les exos, mais en fait, avec mes cours en prépa, j'ai pas beaucoup de temps a y consacrer, désolé...
Posté 06 October 2006 - 13:30
j'apprends beaucoup moi en ce moment, mais l'harmonie je vais m'y mettre (dès que j'ai ma paye !
)
mais, ma curiositée me démange sevèrement !
Lalimace, tu partle d'harmonisé une gamme majeure, est ce que tu pourais bièvement expliquer ce que c'est?
( je vais déjà faire des recherches google...mais je demande au cas ou je ne trouve pas..)
merci
Lalimace, tu partle d'harmonisé une gamme majeure, est ce que tu pourais bièvement expliquer ce que c'est?
( je vais déjà faire des recherches google...mais je demande au cas ou je ne trouve pas..)
merci
Posté 06 October 2006 - 17:00
davecestlui a dit :
Bonjour, j'aimerais avoir un site ou quelqu'un pouvant m'expliquer biene t précisément pas mal toutes les notions de base pour jouer de las guitare, de la bass et pour composer.
Merci
Merci
Un truc bien, c'est le livre "La guitare pour les nuls" ("nul" à prendre, évidemment, au second degré lol) C'est un livre (paraît-il) super bien fait où t'apprend les techniques de base et la plupart des notions de la guitare
Posté 08 October 2006 - 18:38
sweetshadow a dit :
Lalimace, tu partle d'harmonisé une gamme majeure, est ce que tu pourais bièvement expliquer ce que c'est? merci
www.guitarkatas.com
Faut
http://www.gbbluesband.tk
Posté 08 October 2006 - 22:20
sweetshadow a dit :
j'apprends beaucoup moi en ce moment, mais l'harmonie je vais m'y mettre (dès que j'ai ma paye !
)
merci
merci
Si tu es interessé par l'harmonie, y'a tout la dedant :
http://www.thomasbre...ectric_vol5.php
(tu peut telecharer un extrait)
Page 1 sur 1

Partager ce sujet
Facebook
Email
Google
Reddit