Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une électro-acoustique pour ultra-débutant.

#1 Utilisateur non-connecté   Johnamix Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-July 06

Posté 18 July 2006 - 15:41

Bonjour à tous,
J'ai commencé à apprendre à jouer il y a moin d'une semaine, on m'a prêté une guitare classique pour celà (et une méthode bien trop compliquée pour moi :) )

J'envisage d'acheter une guitare électro-acoustique et de me servir de mon ordi (une mac, bien sûr, il n'y a que ça de bien :D) pour appliquer des effets après m'être enregistrer ou directement, pour m'en servir comme "pédale".

tout celà est-il une bonne idée, est-ce possible, est-ce bien d'acheter une électro-acoustique alors que je débute, n'est-ce pas trop précipité et quel modèle (le meilleur rapport qualité-prix possible) me conseillez-vous, sachant que je ne compte pas y mettre une somme énorme, je préfère m'en racheter une vraiment belle plus tard.

Déjà merci!
@+
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 18 July 2006 - 16:49

tu dois avoir des électro acoustiques vers 200€ je pense ! après 'enreistrement sur pc je sais pas si ça te donneras ce que tu veux... mais bon... attendons l'avis des autres
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 July 2006 - 16:55

Faut vraiment avoir du bon matos pour enregistrer correctement non ? parce qu'il te faut un ch'tit home studio donc qq pépettes de côté.... :?
0

#4 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation