Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une électro-acoustique pour ultra-débutant.

#1 Utilisateur non-connecté   Johnamix Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-July 06

Posté 18 July 2006 - 15:41

Bonjour à tous,
J'ai commencé à apprendre à jouer il y a moin d'une semaine, on m'a prêté une guitare classique pour celà (et une méthode bien trop compliquée pour moi :) )

J'envisage d'acheter une guitare électro-acoustique et de me servir de mon ordi (une mac, bien sûr, il n'y a que ça de bien :D) pour appliquer des effets après m'être enregistrer ou directement, pour m'en servir comme "pédale".

tout celà est-il une bonne idée, est-ce possible, est-ce bien d'acheter une électro-acoustique alors que je débute, n'est-ce pas trop précipité et quel modèle (le meilleur rapport qualité-prix possible) me conseillez-vous, sachant que je ne compte pas y mettre une somme énorme, je préfère m'en racheter une vraiment belle plus tard.

Déjà merci!
@+
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 18 July 2006 - 16:49

tu dois avoir des électro acoustiques vers 200€ je pense ! après 'enreistrement sur pc je sais pas si ça te donneras ce que tu veux... mais bon... attendons l'avis des autres
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 July 2006 - 16:55

Faut vraiment avoir du bon matos pour enregistrer correctement non ? parce qu'il te faut un ch'tit home studio donc qq pépettes de côté.... :?
0

#4 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 18 July 2006 - 17:16

WELCOME DUDE!!
pour ce qui est de l'éléctroacoustique:tu veut du neuf ou de l'occas'?
es-tu prêt à acheter sur internet(vpc allemande de qualité)?
combien es-tu pret à mettre à peu près?
es-tu gaucher?(et oui les gauchers sont pas rentables et ca réduit le nombre de modèle)

pour ce qui est du MAC:quel MAC possèdes tu?
pour savoir si la carte son est potable car une carte son de base ne donnera vraiment pas un bon résultat.

remplissez le questionnaire ci-dessus et envoyez le afranchi de 500euros en timbre(si t'aime lécher le cul de la république tu va être servi)à l'adresse suivante:
chambre 66,Elvis Motel,Alabama,USA
nous vous repondrons dans les plus brefs délais
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 July 2006 - 17:19

strattomaniac a dit :

es-tu gaucher?(et oui les gauchers sont pas rentables et ca réduit le nombre de modèle)
sauf s'il est gaucher et qu'il joue sur une gratte de droitier (ce qui est mon cas) ;) :arrow:
0

#6 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 18 July 2006 - 17:35

j'ai 2 petite choses à dire sur la question:
parenthèse lutherie"beaucoup d'acoustique ne possède pas une barre d'harmonie qui traverse la table ce qui empêche de renverser les cordes".

la guitare gaucher apporte quelques avantages par rapport à une guitare renversée.

HS Harold:que fait-tu au CHU?
0

#7 Utilisateur non-connecté   Johnamix Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 July 2006 - 18:43

strattomaniac a dit :

WELCOME DUDE!!
pour ce qui est de l'éléctroacoustique:tu veut du neuf ou de l'occas'?
es-tu prêt à acheter sur internet(vpc allemande de qualité)?
combien es-tu pret à mettre à peu près?

pour ce qui est du MAC:quel MAC possèdes tu?
pour savoir si la carte son est potable car une carte son de base ne donnera vraiment pas un bon résultat.

remplissez le questionnaire ci-dessus et envoyez le afranchi de 500euros en timbre(si t'aime lécher le cul de la république tu va être servi)à l'adresse suivante:
chambre 66,Elvis Motel,Alabama,USA
nous vous repondrons dans les plus brefs délais

Je préfère du neuf, mais de l'occasion pourrait également faire l'affaire si je peux être sûr de la qualité (pas de coup, de vice) et si ça peut me permettre d'acquérir un matériel de qualité supérieure pour le même prix.
Je dirais que 150€ c'est déjà bien et je suis droitier :)

Je possède un MacBook Pro avec entrée et sortie son optiques donc. (plus d'infos : http://www.apple.com/fr/macbookpro/ )

Pour le paiement, tu n'as pas un numéro de compte? :D

@+
0

#8 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe

Posté 18 July 2006 - 18:44

HS Harold:que fait-tu au CHU?
je rigole, je fanfaronne.... je vais à la fac..... ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 18 July 2006 - 19:06

en partant du fait que tu peut acheter sur le net(c'est la seul question à laquelle tu n'a pas répondu)
je te conseille vivement un modèle de la marque HARLEY BENTON que l'on trouve uniquement chez thomann.de(c'est leur marque).
le rapport qualité prix est vraiment excellent.
j'ai déjà essayer chez eux 2 basses,une acoustique et une électrique et je peut te dire qu'à chaque fois elle enterrait tous les autre modèles du genre.
le service n'est pas en reste tout est très sécurisé,rassurant,prévoyant c'est vraiment le haut de gamme de la vpc.
http://www.thomann.d...W&LIMIT_WAGR=on

je tient à préciser que je n'ai aucun lien avec eu c'est juste que je trouve qu'il font un boulot excellent et que je veut en faire profiter les autres.
0

#10 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 18 July 2006 - 19:12

j'ai été voir:tu pourra t'enregistrer avec une qualité honorable et avoir du son.
mais je ne crois pas que tu pourra sans carte son spécifique et/ou logiciel avoir ton son en direct modifié.mais sa je n'en suis pas sur à 100/100.

ps:joli portable!

Harold:moi aussi je fanfaronne de temps en temps mais en psychatrie...
0

#11 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe

Posté 18 July 2006 - 20:00

Harold:moi aussi je fanfaronne de temps en temps mais en psychatrie...
ah voui c'est déjà plus grave alors :mrgreen:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Johnamix Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 July 2006 - 20:34

En fait, j'ai aussi récupéré un vieil ampli qui comporte une entrée sont et un baffle de 60W qui ont appartenu à mes parents, en leur temps :D

J'obtiens donc "ampli/Pédale" logiciels via l'ordi grâce à Guitar rig 2 et GarageBand 3 (fourni gratuitement avec le mac en ce qui concerne garageband, vive le mac) et je pourrai ressortir tout celà via la sortie optique et le cable adapté sur l'entrée son au format jack de l'ampli pour que le tout donne un bon son sur le(s) (le 2e baffle nécessiterait un peu de bricolage) baffle(s) :D

Concernant l'achat sur internet, ce serait plutôt difficile, mais peut-être faisable…
Je préfèrerais totu de même acheter chez un revendeur physique, qui pourra certainement me conseiller un peu… Puis mes parents aussi préfèrent :D
Je sais qu'il y a quelques bons revendeurs à Liège…

Merci pour le site, Cette "Harley Benton - HBD120CEBK" (quel nom évocateur…) Me plaît bien, maintenant, je m'en remets à vous pour ce qui est de sa qualité… Vu le prix!
Et il semble en être de même pour toute la marque, j'en trouve même à €39 :blink:

En valent-elles vraiment la peine, sur la durée et niveau qualité pour ce prix? :?

Merci pour les conseils!

Hors-sujet
Si vous avez déjà réussi à trouver un livre à la bibliothèque du CHU, après recherche via un ordi de la fac, levez le doigt :twisted:

0

#13 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe

Posté 18 July 2006 - 20:42

Hors-sujet
Si vous avez déjà réussi à trouver un livre à la bibliothèque du CHU, après recherche via un ordi de la fac, levez le doigt  :twisted:  
ben moi je sais pas c'est pas à la fac que je les emprunterais B)
0

#14 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 19 July 2006 - 00:20

le problème c'est que pour 150e on trouve rien en france.j'éspère pour toi que c'est différent.
de plus sache qu'aujourdh'ui les magasins de musique sont devenus des magasins tout court et que le client débutant(et donc ignorant)n'est plus conseillé mais "dirigé" vers le produit que le vendeur veut écouler au plus vite.
rares sont les vendeurs qui veulent/peuvent(patron oblige)garder leur intégrité de musicien.
ceci étant dit il y a surement de super magasinà Liège.la mentalité est différente en dehors de la france(qui n'aime pas les artistes).

sinon chez thomann ca en vaut vraiment la peine même pour 39e.
tu n'a qu'a voir le nombre d'avis positifs sur ces gratt sur le web.
j'ai déjà commandé un nombre impressionnant de gratt et autre chez eux en contre-remboursement(pas de peur du piratage donc)et j'ai jamais eux de mauvaise surprise même lorsqu'il m'est arrivé d'avoir un problème a posteriori.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 20 July 2006 - 10:17

Je ne dirais qu'une phrase:
Cort earth-100 ou 200.

Non plus sérieusement, rapport qualité prix très bon. Regarde les critiques sur audiofanzine. Cette gratte est bien (je l'ai essayé).
0

#16 Utilisateur non-connecté   Johnamix Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 20 July 2006 - 20:11

€250, ça commence à être cher...disons que c'est le plafond que je me fixe, je me demande même si vu mon niveau, ça vaut la peine de déjà en acheter une… Ne devrais-je pas plutôt attendre d'avoir un meilleur niveau?
Pour l'instant, je peux m'enregistrer avec ma classique et appliquer des effets, mais étant donné que j'aime plutôt le rock, c'est frustrant de ne pas parvenir à recréer les mêmes sons que dans un bon nirvana (encore que, il y a bcp de morceaux à la classique) ou un bon p'tit Kill the young, RHP (ça aussi, ça va),…
J'essayerai de vous faire écouter un morceau de come as you are pour que vous puissiez vous rendre compte de mon niveau et de ce que Garageband (soft pour modifier le son comme une pédale) peut faire ;)
0

#17 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 20 July 2006 - 23:55

Salut, si tu veux mon point de vue, une electro est inutile pour le moment ... autant économiser pour acheter une simple acoustique qui sera plus confortable ou mieux finie, pour un prix équivalent .. L'electro c'est drole, on mets des effets, mais si c'est pour jouer seul c'est vraiment gadget ... si c'ets pour de la scene, pourquoi pas investire, mais là je te conseille d'économiser, pendant que tu progresses, et quand tu auras un petit budget et un niveau le nécessitant, achete toi un modele d'une gamme supérieure :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#18 Utilisateur non-connecté   Johnamix Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 August 2006 - 23:06

Salut à tous, après une longue absence (faut bien gagner des sousous :) ), me revoici!

Alors, Moi, ton point de vue est très pertinent, mais :) la guitare que j'ai pour l'instant ne m'appartient pas, e devrais donc la rendre tôt ou tard (plutôt tôt en fait) c'est la raison pour laquelle je compte en acheter une et j'aime le fait de pouvoir m'enregistrer, ajouter des effets, ça me motive… Et j'aimerais éviter de devoir acheter 2 guitares…Comme j'oscille entre pop et rock, je pense qu'une électro-acoustique me permettrait de combiner les deux en achetant, par exemple un ampli et des pédales plus tard et pouvoir l'utiliser comme une électrique tout en ayant également la possibilité de jouer des morceaux classique, sans ampli…

Qu'en pensez-vous?

Et niveau budget, je pense que 250€ sera mon maximum :)

J'avais, il y a un mois, repéré cette Thomann Harley Benton - HBD120CEBK à 89€ seulement, ce qui me semble très peu! qu'en pensez-vous? (je compte garder ma première guitare le plus longtemps possible et pouvoir l'utiliser même quand je serai meilleur, voir bon :) )

merci à tous

@+
0

#19 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 09 August 2006 - 23:25

je pense que ton idée est excellente.je n'ai pas testé cette harley benton mais je pense que tu peut te laisser tenter.j'en est déjà beaucoup parlé et c'est vraiment de l'excellent rapport qualité prix.

have fun
0

Page 1 sur 1