je vais essayer de partager l'éxpèrience de chant que j'ai eu lorsque dans mon ancien groupe(ou plutot dans le groupe ou je jouais autrefois).
dans ce très cher groupe qui reprenait du death(plus précisément old school californien) nous avions un chanteur qui suite à quelques scènes de ménage entre lui et moi a quitté le groupe pendant 2 mois.j'ai donc repris pendant ce temps le chant et la basse.
1:tu doit stocker l'air au niveau du ventre(tes épaules ne doivent pas monter quand tu inspire par contre tu doit gonfler le ventre)et utiliser tes abdos pour controler le débit et pour expulser un maximum d'air.apprend à respirer profondément et à controller le débit d'expiration(+ou-vite en restant bien régulier)
2:regarde devant toi et visualise la colonne d'air qui part de ton ventre et mon jusqu'à ta bouche.
pour un son clair grave visualise que le son reste au niveau de ton ventre(comme si ta colonne d'air ne montait pas plus haut que ton plexus)
pour un son clair aigue visualise que le son monte jusqu'à ton front(la colonne d'air monte jusqu'au nez)
et après tu apprend à visualiser les point intermédiaire entre le plexus et le front pour varier la hauteur du son.entraine toi bien à monter et descendre sans acoup et avec le même volume.pour descendre

pour monter

lorsque tu y arrivera correctement place une main sur ton plexus et une autre juste au dessus de ton nez.tu sentira la vibration montez et descendre d'une main à l'autre.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.