Accordage pour le metal
Posté 11 August 2006 - 21:03
Posté 11 August 2006 - 21:07
et effectivement, le metal actuel à tendance à jouer GRAAAAAAAAAAVE...
Le metal du début était un demi ton en dessous, ou bien en drop D (corde de mi grave en Ré)
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 11 August 2006 - 21:52
c'est pas compliqué dragon man tu fais comme ça :
A = La
B = Si
...
...
G = Sol
Ensuite ton accordage tu le fait comme tu le sens c'est une question de gout. Tu peux très bien faire du brutal death en E et du blues en D...
Posté 11 August 2006 - 22:39
Posté 12 August 2006 - 10:51
dragon man a dit :
merci blue phoenix, j'ai compris, mais pas pour toi lalimace

j'ai fais 6 ans de solfège, mais je ne comprends rien à ça OUIIIIIIIIIIN!!!
Drop D: accordage standard de la guitare, sauf la derniere corde (la plus grave) descendue en Ré (Dropped to D >>> Drop D)
Ca donne donc Ré la ré sol si mi
Avantage de cet accordage: ça sonne plus lourd, et sourtout, on arrive à faire un accord en mettant simplement un barré sur les trois cordes graves...
Cet accordage descendu d'un demi ton: tout est encore plus grave le ré devient do diese, le la sol diese etc...
Ca sonne encore plus lourd...
Posté 13 August 2006 - 23:17

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Posté 14 August 2006 - 11:39
Soulfly a dit :

Posté 14 August 2006 - 22:00
dragon man a dit :
ah pardon ! moi j'entends souvent mes parents parler en francs alors j'pense toujours aux francs français

Posté 28 October 2006 - 11:14
Sinon il est vrai qu'on trouve beaucoup de guitaristes, particulièrement dans le metal qui droppent leurs cordes. Mais ce n'est pas systématique alors si t'es assez polyvalent ne les droppe pas définitivement

Posté 29 October 2006 - 14:16
Soulfly a dit :
dragon man a dit :
Parce qu'on appelle ça de la m**de :twisted:

Sauf que ça c'est de votre point de vue... Vous êtes pas très objectifs, laissez les autres apprécier les groupes qu'ils aiment ...