barrée
Posté 22 August 2006 - 14:59
Posté 22 August 2006 - 16:20
tu peux écrire en bon français et pas en sms s'il te plait ? c'est plus compréhensible

Sinon pour tes barrés c'est une étape obligée et tout le monde en chie pour les jouer au début. (encore plus avec une guitare folk) Il faut trouver la bonne position, a moins d'une malformation tout le monde peut faire des barrés

Essaie en faisant dépasser la 3ème phalange de ton index du manche
Posté 23 August 2006 - 19:02

Posté 24 August 2006 - 00:50
Peut être pour ça que j'ai du mal à suivre

Posté 24 August 2006 - 08:54
Il n'y a rien d'anormal dans le fait de ne pas réussir les barrés quand on commence, et je peux même dire que c'est un peu long à venir...
Perso, moi je vaille à bien mettre le poignet vers l'avant (ma main fait un angle d'environ 90° avec mon avant bras)... Et je n'ai pas directement attaqué avec les barrés, mais avec les poxer-chords (juste les 2 ou 3 cordes les plus graves de l'accord) histoire de fortifier progressivement le poignet....
Posté 28 October 2006 - 11:03

Posté 31 October 2006 - 20:55
Voici la methode que j'avais utilisé à l'époque et qui permets de pouvoir jouer un truc en barré assez rapidement.
Partant du principe qu'un barré de base n'est que la transposition d'un accord qui pourrait etre joué à vide, joue cet accord à vide en libérant ton index. Exemple un bon vieux Mi Majeur (E)
---0---
---0---
---1---
---2---
---2---
---0---
Au lieu de le jouer dans la position plus naturelle (index majeur annulaire) tu le joues en majeur annulaire auriculaire.
Ensuite, décale cette position de doigt sans la changer vers un La Majeur (A) et tu frappes de toute tes forces avec ton index sur la 5eme case!
---5--
---5--
---6--
---7--
---7--
---5--
Puis, toujours sans changer ta position de doigts tu vas à la 7eme case. Tu te retrouves avec une grille simple de blues (que les amateurs aguerri de Blues ne prennent pas ça mal!

Et tu remontes en haut. tu te promènes comme ça sur ton manche.
Tu peux aussi faire pareil a partir de Mi mineur, La majeur La mineur etc...
L'idée étant de se promener assez longtemps pour que ta main "imprime" la position de doigt.
Apres... tu joues ce que tu veux en barrés, et miracle, tu peux enchainer des accord à vide en position naturelle pour la mains et des barrés eux aussi naturels.
Bon courage et... au boulot!

Posté 13 November 2006 - 20:57
Posté 14 November 2006 - 17:38
-1---
-1---
-2---
-3---
-3---
-1---
Mais j'ai trop de mal avec le modèle
-1---
-1---
-3---
-3---
-3---
-1---
Du coup je le joue seulement avec l'index (pour jouer les "1") et l'annulaire (pour jouer les "3") Seulement voila ; la corde de mi est étouffée, la note n'est pas juste, j'en suis frustré ! (faut que j'mentraîne :? )
Posté 15 November 2006 - 14:49
Posté 15 November 2006 - 16:41
Bewitched a dit :
J'parlais de la mi aigu

PS : aww merde j'me suis planté de modèle pour le deuxième, je refais :
--1--
--3--
--3--
--3--
--1--
------
Posté 16 November 2006 - 19:42

- - 7 - -
- - 7 - -
- - 7 - -
- - 6 - -
- - 7 - -
- - - - -
Je suis pas sûr que ce soit exactement noté comme ça j'ai du mal à me représenter le manche là... mais si quelqu'un pourrait me donner le nom de cet accord (blues c'est tout ce que je sais