Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changement de matos

#1 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 24 August 2006 - 21:01

Bonjour bonsoir

J'ai actuellement un ampli behringer GM108 ... Il n'y a pas d'effet, il ne fait que 15 watt mais permet de modelé le son... Pour un débutant c'est pas mal ... Je pense

Ma gratte, je ne saurais même pas vous donné sa référence... C'est une Behringer... Elle est loin d'être top... Trop micro simple... Et je n'ai aucune référence à vous donné mais plusieurs gars m'ont dit que c'était bon que pour les débutant...

Question, si je doit changer un truc... Je commence par la gratte ou l'ampli ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 24 August 2006 - 21:05

Moi je dirai plutot l'ampli d'abord .
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 24 August 2006 - 21:12

xandam a dit :

Moi je dirai plutot l'ampli d'abord .
ben moi j'aurais plutot dit la gratte.... ché pas, jvois plutot ça dans ce sens mais bon...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 03-February 06

Posté 24 August 2006 - 21:24

Moi je dirai les 2 mais si tu as un budget serré je dirais la gratte pour apprendre sur une bonne guitare ( manche lutherie etc...) et ensuite l ampli pour profiter du son ;)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#5 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 24 August 2006 - 21:28

Je pensais gratte aussi... Mais la question

Comment déterminé si j'ai un niveau débutant ou moyen (ou supérieur qui sait? )

Parce que je suppose que les guitare corresponde aussi à un niveau... A savoir que plus on est bon et plus on predn du bon matos...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 03-February 06

Posté 24 August 2006 - 21:33

meneldorn a dit :

Je pensais gratte aussi... Mais la question

Comment déterminé si j'ai un niveau débutant ou moyen (ou supérieur qui sait? )

Parce que je suppose que les guitare corresponde aussi à un niveau... A savoir que plus on est bon et plus on predn du bon matos...

Je ne vois pas la chose ainsi ;)
Je dirais plutot que si tu as une trés bonne guitare tu apprendra mieux ;) car elle sera bien faite,... son manche sera mieux travaillé etc etc,... du style une ibanez avec ses manches autoroute :)
car si tu change de gratte en fonction de ton niveau tu vas en claquer du fric,... mieux vaut claquer 700 e ( par exemple hein :) ) une fois que 2 fois 350 :rolleyes:
c'est comme les femmes vaut mieux trouver la bonne de suite plutot que se taper 50 boudins avant :lol: ok je :arrow:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#7 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 August 2006 - 21:33

De toute façon, comme on l'a déjà dit avec 1 cord bas de gamme ou 1 fender strat , ben on a un son de merde quand on debute.
Par contre l'ampli 15 watts , si tu veux jouer avec des copains, ou te faire un groupe, ben les 15 W hein ... tu les entends po
0

#8 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 24 August 2006 - 22:29

Donc en résumé :

Autant investir dans une gratte qui tappe dans les 600 a 700 maintenant...

Comme ça j'apprend mieux...

Puis si je veux jouer avec des potes je fais comme je vais faire samedi... A saoir scouaté l'ampli de mon pote qui est génial et qui en plus à deux entrés...

Parce que si j'investis dans un ampli, j'aurais toujours une gratte de mer**... Donc le son n'évoluera pas des masses et j'aurais toujours entre les mains une grattes moisie qui me gave
0

#9 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 25-August 05

Posté 25 August 2006 - 10:16

Comme ça j'apprend mieux...

Heu non non la tu te trompe énormément !!
Le faite d'avoir du bon matos te servira à avoir un meilleur son, ok.
Mais le faite d'avoir un matos pas top ne veut pas dire que t'apprendra pas de la même façon. Un corde E ca sonne toujours en E, sauf si tu t'accorde autrement bien sûr, mais une note est une note. Apres c'est la qualité du son qui est meilleure ou pas suivant le matos que tu as.

Je dirais même que bosser d'abord sur du matos pas top pendant plusieur année te donnera beaucoup plus de plaisir quand tu achetera une meilleure guitare, t'aura un feeling bien plus développer.
Ce n'est que mon avis hein ;) mais personnellement ça fait 2 ans que j'ai ma petite stagg à 250€ un vieil ampli marshall (il a plus de 10 le machin :P), j'ai eu envie de changer de guitare plusieur fois, mais finalement je me dit que j'ai pas vraiment besoin de plus car j'apprend toujours, que le son que j'ai est tout a fait potable et que de toute façon c'est pas demain la veille que j'vais faire un concert.

Pourquoi s'enmerder à acheter une grate a 700€ alors qu'on à pas encore beaucoup d'expérience ?
Le matos de qualité j'dirais ca se mérite par l'expérience ;)

Bon maintenant je sais pas depuis combien de temps tu joue, t'a peut-être 10 ans d'expérience j'en sais rien, mais je disais ça aussi pour tout les petits nouveau qui veulent débourser des sommes énorme juste pour se dire qu'ils ont une grate de malade et que ça fait d'eux de meilleur guitaristes.

Morgi

EDIT : regarde des videos d'archive de vieu bluesman qui joue sur des vieille grate qui freez à mort, pas de tres bonnes qualité pourtant leurs son est vraiment génial.
0

#10 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 22-June 05

Posté 25 August 2006 - 12:42

moi je dit que s'acheter une gratte sa fait aussi partit du plaisir guitaristique et si tu change jamais de matos je pensse que tu a un moment ou tu te lasse.
0

#11 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 25 August 2006 - 13:53

Ba je me suis surtout dit que je devrais changer lorsqu'en jouant sans brancher l'ampli, j'ai entendu un vieux grésillement...

Je développe un peu : je place mes doigts pour jouer un accord tout co*, Je donne mon coût de médiat, et même en appuyant mes doigts à fond sur le manche, j'entends un gzzz... Sur le coup je me suis dit :

Mer** !! Elle est si pourri que ça ma gratte?

En plus elle est vachement lourde... Un pote à la même gratte, issu du même pack pour débutant, qui à coûté le même prix, et qui est trois fois moin lourde... 15 mn a jouer debout et j'ai plus d'épaule...
0

#12 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 25 August 2006 - 15:17

c'est toujours un plaisir de jouer sur une bonne gratte. comme tout apprentissage, l'apprentissage de la gratte se fait mieux sur une bonne gratte, en plus ça te motive d'autant plus.
Pour ton ampli, il modélise le son certes, mais le son sort de tes doigts sur le manche. Je serai toi (et je suis déja passé par là ya 2 ans, je devais choisir entre un ampli et une gratte, j'ai pris la gratte :) ) je m'achèterai une bonne gratte. L'ampli ça viendra plus tard. En attendant perfectionne tes techniques de jeu et emprunte les amplis des autres ;) :lol:
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#13 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 August 2006 - 15:55

ton probléme de gzzz sur ta gratte quand tu jou c'est que tes cordes frises sa peut se modifié avec des réglages!
0

#14 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 25 August 2006 - 16:19

tes cordes frises sa peut se modifié avec des réglages!

T'aurais un lien pour me montrer comment régler ça?
0

#15 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 August 2006 - 16:59

Ca fait aussi un bruit dans le genre , quand on appuis pas assez sur les cordes non ?
0

#16 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 25 August 2006 - 17:02

non mais si sa gratte elle est aussi pourrie qu'une des miennes on a beau faire tous les réglages possibles elle frisera toujours... c'est pas forcément "réparable"
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#17 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-April 05
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 25 August 2006 - 20:24

Blue phoenix a dit :

non mais si sa gratte elle est aussi pourrie qu'une des miennes on a beau faire tous les réglages possibles elle frisera toujours... c'est pas forcément "réparable"

:lol: :lol: exactement ! moi ma cort elle freez depuis que j'l'ai et je peux régler autant que je veux ça freezra toujours ! mais bon, je m'dis qu'un de ces 4 j'achèterai une meilleure guitare mais pas tout de suite, faut quèça s'mérite !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#18 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 August 2006 - 22:43

tu peut déja essayé de réglé la hauteur des cordes a partir du chevalet ou la courbure du manche sa cela se régle en haut du manche aprés la premiére case il y a un trou ou tu a normalement a ccés sur une barre en fer qui ets dans le manche et en dessérant ou en sérant cette barre tu va plus ou moins incurvé ton manche cela peut réduire le frisement de la cordes mais bon je pensse que si tu ne sait pas le faire ou tu va chez un luttier ou chez quelqun qui sait le faire mais n'essaye pas tout seul!
0

#19 Utilisateur non-connecté   meneldorn Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 25 August 2006 - 22:52

Dac... merci pour les infos

Ma gratte fait un autre truc chelou aussi :

Lorsque j'utilise ma tige vibrato... Lorsque j'appui dessus, la note descend, il n'y a pas de problème, mais lorsque je veux la monter, j'entend un clack qui résonne bien fort et est tout sauf discret... Ca me gave...
0

#20 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 25-August 05

Posté 25 August 2006 - 23:57

moi je dit que s'acheter une gratte sa fait aussi partit du plaisir guitaristique et si tu change jamais de matos je pensse que tu a un moment ou tu te lasse.

Hum je me lasse toujours pas. Je suis peut-être trop radical dans mon discours et ma façon de pensé, je l'admet ;) .
Mais je ne peu pas encore imaginer le temps et le plaisir que je prendrai pour choisir et acheter ma guitare "parfaite" (je met entre guillemet car c'est comme les femmes, elle sont jamais parfaite :lol: ).
0

Page 1 sur 1