Changement de matos
Posté 24 August 2006 - 21:01
J'ai actuellement un ampli behringer GM108 ... Il n'y a pas d'effet, il ne fait que 15 watt mais permet de modelé le son... Pour un débutant c'est pas mal ... Je pense
Ma gratte, je ne saurais même pas vous donné sa référence... C'est une Behringer... Elle est loin d'être top... Trop micro simple... Et je n'ai aucune référence à vous donné mais plusieurs gars m'ont dit que c'était bon que pour les débutant...
Question, si je doit changer un truc... Je commence par la gratte ou l'ampli ?
Posté 24 August 2006 - 21:12
xandam a dit :
Posté 24 August 2006 - 21:24

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Posté 24 August 2006 - 21:33
meneldorn a dit :
Comment déterminé si j'ai un niveau débutant ou moyen (ou supérieur qui sait? )
Parce que je suppose que les guitare corresponde aussi à un niveau... A savoir que plus on est bon et plus on predn du bon matos...
Je ne vois pas la chose ainsi

Je dirais plutot que si tu as une trés bonne guitare tu apprendra mieux

car si tu change de gratte en fonction de ton niveau tu vas en claquer du fric,... mieux vaut claquer 700 e ( par exemple hein

c'est comme les femmes vaut mieux trouver la bonne de suite plutot que se taper 50 boudins avant

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Posté 24 August 2006 - 22:29
Autant investir dans une gratte qui tappe dans les 600 a 700 maintenant...
Comme ça j'apprend mieux...
Puis si je veux jouer avec des potes je fais comme je vais faire samedi... A saoir scouaté l'ampli de mon pote qui est génial et qui en plus à deux entrés...
Parce que si j'investis dans un ampli, j'aurais toujours une gratte de mer**... Donc le son n'évoluera pas des masses et j'aurais toujours entre les mains une grattes moisie qui me gave
Posté 25 August 2006 - 10:16
Heu non non la tu te trompe énormément !!
Le faite d'avoir du bon matos te servira à avoir un meilleur son, ok.
Mais le faite d'avoir un matos pas top ne veut pas dire que t'apprendra pas de la même façon. Un corde E ca sonne toujours en E, sauf si tu t'accorde autrement bien sûr, mais une note est une note. Apres c'est la qualité du son qui est meilleure ou pas suivant le matos que tu as.
Je dirais même que bosser d'abord sur du matos pas top pendant plusieur année te donnera beaucoup plus de plaisir quand tu achetera une meilleure guitare, t'aura un feeling bien plus développer.
Ce n'est que mon avis hein

Pourquoi s'enmerder à acheter une grate a 700€ alors qu'on à pas encore beaucoup d'expérience ?
Le matos de qualité j'dirais ca se mérite par l'expérience

Bon maintenant je sais pas depuis combien de temps tu joue, t'a peut-être 10 ans d'expérience j'en sais rien, mais je disais ça aussi pour tout les petits nouveau qui veulent débourser des sommes énorme juste pour se dire qu'ils ont une grate de malade et que ça fait d'eux de meilleur guitaristes.
Morgi
EDIT : regarde des videos d'archive de vieu bluesman qui joue sur des vieille grate qui freez à mort, pas de tres bonnes qualité pourtant leurs son est vraiment génial.
Posté 25 August 2006 - 13:53
Je développe un peu : je place mes doigts pour jouer un accord tout co*, Je donne mon coût de médiat, et même en appuyant mes doigts à fond sur le manche, j'entends un gzzz... Sur le coup je me suis dit :
Mer** !! Elle est si pourri que ça ma gratte?
En plus elle est vachement lourde... Un pote à la même gratte, issu du même pack pour débutant, qui à coûté le même prix, et qui est trois fois moin lourde... 15 mn a jouer debout et j'ai plus d'épaule...
Posté 25 August 2006 - 15:17
Pour ton ampli, il modélise le son certes, mais le son sort de tes doigts sur le manche. Je serai toi (et je suis déja passé par là ya 2 ans, je devais choisir entre un ampli et une gratte, j'ai pris la gratte

Posté 25 August 2006 - 20:24
Blue phoenix a dit :

Posté 25 August 2006 - 22:43
Posté 25 August 2006 - 22:52
Ma gratte fait un autre truc chelou aussi :
Lorsque j'utilise ma tige vibrato... Lorsque j'appui dessus, la note descend, il n'y a pas de problème, mais lorsque je veux la monter, j'entend un clack qui résonne bien fort et est tout sauf discret... Ca me gave...
Posté 25 August 2006 - 23:57
Hum je me lasse toujours pas. Je suis peut-être trop radical dans mon discours et ma façon de pensé, je l'admet

Mais je ne peu pas encore imaginer le temps et le plaisir que je prendrai pour choisir et acheter ma guitare "parfaite" (je met entre guillemet car c'est comme les femmes, elle sont jamais parfaite