The John Butler Trio
Posté 04 September 2006 - 12:09
John Butler : chant / gratte
Michael Barker : batterie / percu
Shannon Birchall : contrebasse / basse
A son actif, le Trio compte 4 albums :
Three (2001)
Living 2001 - 2002 (Live Double CD) (2003)
Sunrise Over Sea (2004)
Live at St. GallenLive at the openair St. Gallen Festival, Switzerland, 3rd July 20 (2005)
(je n'ai pas répertorié les albums solo de Butler ni les EP)
Donc je vais présenter le dernier album studio : Sunrise Over sea
1. Treat Yo Mama
2. Peaches & Cream
3. Company Sin
4. What You Want
5. Damned To Hell
6. Hello
7. Bound To Ramble
8. Seeing Angels
9. There'll Come A Time
10. Zebra
11. Mist
12. Oldman
13. Sometimes
Treat your mama sonne bien rock, sur celle là, john butler utilise une slide guitare (qu'il affectionne plutot bien d'ailleurs). Au milieu viens se caller un solo avec la wha qui sonne
Peaches and Cream est dans la veine de Ben harper dans le sens ou c'est une guitare folk avec un rythme très simple de 4 accords, sur lequel se pose une voix calme... c'est simple, joli, il chante bien
Company sin une ambiance spéciale pour une chanson spéciale... sinon ça reste dans le style Butler... une refrain envoutant, qui bouge, puis un solo de gratte électro avec une wha... bien sympa
What you want le chef d'oeuvre de l'album une chanson toute calme aux sonorités différentes de ce qu'on entend généralement, elle est vraiment magnifique a écouter
Damned to Hell un morceau de 1 minute 48 de banjo sur lequel une voix roots monotone chante... j'ai pas cherché a comprendre ce que ça foutait là
Hello rien de spécial pour cette chanson typique Butler
Bound to ramble une ambiance assez louche, un nouvel univers exploré par Butler... exploré et conquis
Seeing angels rien de particulier non plus chanson typique Butler avec un beau riff a l'acoustique (un de plus )
There'll come a time tempo multiplié par 3 Butler montre sa technique la dessus, il est vraiment bon !
Zebra le single de l'album : un groove d'enfer. quiconque l'entend reprend la mélodie en chantant elle est vraiment géniale ! :!: a écouter :!:
Mist instrumental de 2 mintues très folk ça sonne un peu irlandais, et un horizon de plus couvert par Butler
Oldman chanson typique Butler, qui bouge bien
Sometimes la dernière, très calme et ambiante au début, puis pétage de plomb pour finir sur 15 minutes de bruits de la nature.
Pour finir, le JBT c'est 3 bon musiciens qui évoluent dans une harmonie parfaite. Le batteur et le contrebassiste sont d'un niveau quant a Butler... très très fort. Il joue souvent sur une 12 cordes pour remplir l'espace (et oui qu'une seule gratte). Il affectionne beaucoup les Open tuning, il est très très rarement en E, d'où les nouvelles sonorités dans ses albums... franchement c'est a écouter c'est vraiment très bon.
Quelques vidéos :
Taratata
Ocean
et puis vous connaissez youtube
Quelques sites :
http://www.johnbutlertrio.com/
http://www.johnbutlertrio.fr/
http://johnbutlertrio.free.fr/
Les dates françaises
:!: écoutez c'est vraiment énorme :!:
Quelques fotos pour donner envie :
Posté 04 September 2006 - 17:48
je crois que j'avais écouté océan sur le forum et j'avais beaucoup aimé déjà.
Posté 04 September 2006 - 18:40
oui un gros blanc avec des bruits moi j'aime bien lol, un simple orage avec la pluie qui tombe ça me suffit, peut être que j'ai besoin d'être interné mais moi j'aime ce genre de bruits !
Posté 01 October 2006 - 16:05
moi perso je connais depuis déjà un moment et bien sure j'adore
Le songbook est en vente sur le net depuis peu de temps et vous pouvez le trouver ici:
http://www.musicroom...16/details.html
A plus à tous ami guitariste
Posté 06 May 2007 - 14:03
Posté 08 May 2007 - 11:04
Posté 12 May 2007 - 12:59
Posté 19 May 2007 - 14:27
Très belle présentation de John Buttler Trio, avant je ne connaissait que quelque chanson du groupe, comme ocean() et zebra qui est superbe
et rien que d'écouter ces deux la, cela me donne envie d'en écouté d'autres
C'est un groupe qui à beaucoup de talent, a bientôt pour un nouvel album....
@+
Posté 29 May 2007 - 14:42
Un nouvel album est sorti en mars dernier: "Grand National"... Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter, sauf quelques morceaux sur un bootleg que j'ai depuis peu...
Quelqu'un l'a déjà écouté?...
Posté 02 June 2007 - 22:51
moi j'ai écouter le dernier album, au moins aussi magnifique que les autres , je l'ai écouté ce matin d'ailleur, et franchement avec même des chanson au banjo, ce john butler est trop fort><
Posté 26 June 2007 - 11:54
Bref, tout cela pour dire, que ca vaut vraiment le coup d'écouter. Y a toujours un bon rythme un peu folk avec des percu, très sympa. Et Zebra à la guitare, c'est simple =)