Comencement
#22
Posté 16 September 2006 - 21:41

#23
Posté 16 September 2006 - 22:02
#24
Posté 17 September 2006 - 15:00
Soloter ? je suis d'accord pour ce nouveu verbe mdr
Non j'ai persone pour m'aider dans mon entourage. Ptete mon oncle mais il est musicien( batteur) donc je sais pas si il sait faire de la gratte, j' ésseyerais quand meme. Merci
#25
Posté 18 September 2006 - 13:05
Citizen a dit :
Soloter ? je suis d'accord pour ce nouveu verbe mdr
Non j'ai persone pour m'aider dans mon entourage. Ptete mon oncle mais il est musicien( batteur) donc je sais pas si il sait faire de la gratte, j' ésseyerais quand meme. Merci
soloter c'est un terme de gamers online ca

sinon bosser les accords et les gammes en meme temps c'est une bonne idée, ca te permettra de voir comment sonne les gammes sur un accord

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
#27
Posté 14 December 2006 - 22:13
Cruiser TC 250/ IVO
et la Crafter Cruiser ST 200
Je sais vous vous dire Crafter ? C'est quoi cette marque bidon lol. Mais dans un magazine Guitarist magazine pour ne pas le citer il élise la Crafter Cruiser produit de l'anné 2007. Elle coute 160 euros et a ce prix la c'est un bijoux aparement.
Voila jusque la l'histoire est simple : normalemen j'aurais du prendre cette guitare a la forme stratocaster sauf qu au numéro d'apres il parle d'une Cruiser TC250 a la forme de Telecaster. J'ai toujours préféré la Telecaster, donc je craque pour ce modèle...
Ainsi ma question est la suivante : elles valent le meme prix mais ont'elles les meme valeurs ? Au nivaux du son, du confort de jeux ect...
Bref tout informations et commentaires me sont utile, merci d'avance !
#28
Posté 15 December 2006 - 11:55
Blue phoenix a dit :
voila

Ouh la attention... Les accords septièmes sont des accords b7. Pour parler d'accord avec la sensible majeure, on parle d'un accord Majeur sept (écrit xM7 par exemple CM7 et pour les accords septièmes on les écrit C7 par exemple)
#29
Posté 23 December 2006 - 20:57
J'ai encore un probleme... Je n'arrive pas a comprendre l'utilisation des gammes... Ca doit etre tout con mais ca me dépasse lool.
Je sais la gamme pentatonique, composé donc de 5 schéma. Pour une improvisation, on fait comment ? Pas sur un morco, juste tout seul. Il y a des règles, ou ont doit passer d'une forme a l'autres en espérant que ca sonne bien ? lool
PS : les 5 formes ce jou n'importe ou sur le manche, mais il y a des position ou elle donne les 5 tonalité de la pentatonique, donc il faut aprendre les 5 formes a la palce ou elle donne les notes tout en sachant que l'on peut les jouer n'importe ou ? Est ca ?
Merci de tout vos éclaircissement !
#30
Posté 24 December 2006 - 11:58
Chaque morceau (improvisé par toi, sur un CD bref...) comporte une tonalité. C'est à partir de cette tonalité que tu vas définir ce que toi tu appelles (j'espère avoir compris) les "formes". Après attention y a l'histoire majeur/mineur qui rentre en ligne de compte (donc là il suffit de voir si la tierce est mineure ou majeure dans la plupart des cas).
Après il y a l'histoire des positions. Un conseil que je peux te donner, apprends les toutes. Ce sont toujours les mêmes pour chaque tonalité, c'est juste qu'elles se décalent. Cependant, tu peux rester sur une seule et unique position pendant tout un morceau, c'est juste que ta palette de son sera plus restreinte (bien que certains morceaux ne se jouent que sur une position !) et après c'est tout un art de passer d'une position à l'autre, et souvent c'est fait par slides/bends.
Premier conseil : cherche sur internet, il y a des sites très bien faits et google est ton ami

Deuxième conseil : ne te limite pas aux pentas. Des centaines d'autres gammes peuvent être apprises et c'est là qu'on reconnait un vrai musicien/guitariste de celui qui maîtrise juste les pentas.
Enfin dernier conseil : prends toi un prof de gratte, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre tout ça :-)
#31
Posté 24 December 2006 - 12:30
Je vais suivre le 1er conseil, le2eme aussi, mais pour l'instant j'ai pas le temp pour le 3 eme lol, je verrais en cours d'anné si mon emploi du temp ce libère !
Sinon ta réponse ma doné une nouvelle question :
Pour déterminer la gamme que l'on doit utilisé, on regarde le 1er accord du morceau et si par exemple c'est un Do majeur, on utilise la gamme pentatonique Majeur Do, est ce bien ca ?
Merci d'avance !
#32
Posté 25 December 2006 - 20:51
Mais il y a juste un problème (ça concerne pas souvent les pentas). Par exemple la penta mineure c'est du b3 4 5 b7 (b3 ou b7 c'est tierce et septième mineures et 4 et 5 représentent les 4/5e degrés, la quarte et la quinte). Imaginons qu'un accord mineur (paske tierce mineure) soit joué avec une M7 (majeur 7, donc ça correspond plus au b7 de la gamme) ben justement comme ça correspond pas au b3 4 5 b7 de la gamme ça marche plus.
Pareil dans l'exemple suivant, un accord qui comporte bien une tierce mineure et une septième mineure, si la quarte est altérée (ou la quinte mais c'est beaucoup plus rare... on peut quand même en trouver dans le metal avec le locrien par exemple) donc si ça devient du #4 tu ne pourrais plus utiliser la penta mineure... tu pourras juste utiliser une sorte de gamme mineure mélangée avec du lydien (mes connaissances s'arrêtent là je ne connais pas le nom que cette gamme a si elle existe !) Mais tu verras, là encore c'est simple, plus t'avance plus la varité de gammes augmentera la richesse de ton jeu. Plus tard tu seras un vrai Biréli Lagrène, ou un Satriani qui dès son premier album utilise l'énigmatique ^^
#36
Posté 27 December 2006 - 00:55
Voila imaginons mon morco composer d'accord, et qui commence par un accor de Do.
Pour solloter dessu, j'utilise la gamme pentatonique, mais la 1ere note que je jou doit obligatoirement etre un Do ?
Si oui, nous pouvons donc utiliser les 5 schéma en partant dans chacun d'entre eu de Do, ce qui multipli les possiblité en fait, ai je tort ?
#39
Posté 04 February 2007 - 19:02
Je conais enfin ma gamme Pentatonique par coeur, mais il me reste une intégoration : Généralement en Rock, on utilise des accord de quintes. Pour faire un solo on prend quel gamme ? La Majeur ou Mineur ? celle qu'on veut ? ou il y aurait t'il des accord de quintes majeur et mineur ?
Auries vous un tableau / site qui répertori les accord de quintes svp, j'ai cherchez mais j'ai pas trouver lol.
Merci D'avance.
#40
Posté 05 February 2007 - 19:57
Pour améliorer mon jeu, notament a la classiqe, je voudrais mélanger mes accords a des notes. J'ai donc penssez a mélanger accord et leur gamme :
Mon morceau commence par un Do, je glisse quelque notes de la pentatonique majeur do. Toutefois dans un enchainement d'accord, on prend en compte la totalité des accords, malgré les notes intercalé ou on prend en compte accord par accord ?
Ex : Je commence par un Do maj, j'enchaine quelque notes de la penta Do maj, et la je fai un Ré, si je veux mettre quelque notes apres ce Ré, dois je :
1) garder la meme gamme, car apres tout le morceau commence par un Do
2) prendre la gamme du Ré, car les accords sont coupé par des notes.
3) je comprend rien a tes question

Merci d'avance !